Actualité du voyage en France et dans le Monde

Accord entre Syphax et Tunisair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Il y a quelques jours, le président de Syphax Airlines annonçait que sa compagnie allait jeter l’éponge suite au comportement hostile du personnel de Tunisair Handling.

Mais Syphax Airlines a pu redécoller le vendredi 3 mai 2012, effectuant une rotation entre les aéroports de Sfax, Paris et Tunis, sans rencontrer de difficultés.

C’est grâce au Ministère des transports de la Tunisie qu’un accord a pu être trouvé entre les deux compagnies aériennes Syphax Airlines et Tunisair.

Grâce à cet accord, Syphax Airlines pourra opérer sans restrictions sur les aéroports de Sfax et de Djerba, mais elle devra se contenter de trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche) entre l’aéroport de Tunis Carthage et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Sur son site internet Syphax Airlines propose des billets d’avion aller/retour Paris – Tunis à partir de 226 € pour voyager au mois de juin 2012.

Les vols à destination de Tunis décollent de Paris à 12h25 le mercredi et le vendredi pour atterrir à 13h55 à Tunis. Le dimanche, le vol décolle de Paris à 15h10 pour arriver à 16h40.

Au retour l’avion décolle le mercredi et le vendredi à 15h55 pour arriver à Paris à 19h30. Le dimanche, l’avion décolle de Tunis Carthage à 17h40 pour arriver à Paris Charles de Gaulle à 21h15.

Les tarifs proposés par Tunisair sur cette ligne sont comparables à ceux de Syphax Airlines puisque la compagnie aérienne nationale offre des billets d’avion aller/retour Paris – Tunis à partir de 230 € aux mêmes dates de voyage.

D’autres villes françaises seront desservies par Syphax Airlines puisque la nouvelle compagnie aérienne tunisienne proposera les vols suivants :

  • Lyon – Sfax (lundi, mercredi et vendredi)
  • Lyon – Tunis
  • Marseille – Sfax
  • Nice – Sfax
  • Paris – Sfax (tous les jour sauf mercredi)

Hôtels à Sfax

Voyage en Tunisie





Article rédigé le 4 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire