Actualité du voyage en France et dans le Monde

Achat de 5 Boeing 747-8 par Air China

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Air China a annoncé qu’elle avait commandé 5 Boeing 747-8 Intercontinental, la nouvelle version du superjumbo américain.

Air China a commencé à opérer avec des Boeing 747 dans les années 1980 a déclaré He Li, Vice-Président de la compagnie, et le Boeing 747-8 Intercontinental apportera aux passagers une nouvelle expérience du vol tout en permettant à la compagnie de faire des économies.

He Li a ajouté qu’il espérait recevoir ces nouveaux appareils dans les trois années à venir car sa compagnie en avait besoin pour étendre son réseau international.

Avec un marché du transport aérien qui augmente très rapidement, la Chine est devenue un champ de bataille entre les deux plus grands constructeurs du monde, Boeing et Airbus, surtout sur le secteur des gros porteurs comme le Boeing 747-8 et l’Airbus A380.

Pour l’instant, la seule compagnie aérienne chinoise ayant commandé des Airbus A380 est China Southern Airlines qui devrait recevoir son premier avion cette année.

Cette commande d’Air China pour des 747-8 Intercontinental est donc une grande satisfaction pour Boeing qui espère décrocher de gros contrats en Chine avec son gros porteur.

Air China n’a cependant pas fermé la porte à l’Airbus A380 et son Vice-Président assure que même si la compagnie vient d’acheter des Boeing 747-8, ses dirigeants pensent tous les jours à l’opportunité d’acquérir le gros porteur européen.

Voyage en Chine





Article rédigé le 8 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire