Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Austral abandonne la province

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Contrainte de devoir faire des économies pour se redresser, la compagnie aérienne Air Austral va laisser tomber ses vols au départ des villes de province.

Les vols entre La Réunion et les villes de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse vont donc être supprimés car Air Austral souhaite renforcer sa présence sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Dommage pour les habitants de la province qui devront donc se rabattre sur le train pour rejoindre Paris afin de voyager à Saint Denis de La Réunion.

Air Austral va d’ailleurs signer ses accords avec Tgvair pour permettre aux touristes de voyager à La Réunion avec un billet unique train + avion au départ des grandes gares TGV de France.

Les lignes au départ de la province s’arrêteront le 1er novembre et les passagers qui auraient déjà réservé des billets d’avion pour voyager après cette date seront pris en charge par les partenaires d’Air Austral.

En contre-partie, Air Austral va très certainement doubler sa fréquence ou presque à Paris en proposant deux vols quotidiens, un vol de jour et un vol de nuit. Selon Marie-Joseph Malé, président du conseil de surveillance d’Air Austral, la compagnie passera à 12 voire 13 fréquences par semaine.

Les escales françaises ne sont pas les seules à souffrir du plan de restructuration d’Air Austral qui va également abandonner sa liaison vers la Nouvelle-Calédonie via Sydney.

Air Austral continuera de proposer des vols entre La Réunion et Bangkok, mais les voyages vers la Thaïlande feront escale en Inde et se feront en Boeing 737.

En plus de renforcer sa desserte avec Paris, Air Austral a fait savoir qu’elle souhaitait renforcer sa présence dans l’Océan Indien en proposant davantage de vols vers Maurice et Mayotte.

A la suite de cette restructuration Air Austral va vendre deux de ses Boeing 777, et ne renouvellera pas les 53 postes de travail en CDD. La fermeture des escales en province, Nouméa et Sydney entrainera le reclassement des personnels au sol en interne ou externe.

Réservez votre vol Paris – La Réunion avec Air Austral

Hôtels à La Réunion

Voyage à La Réunion





Article rédigé le 16 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire