Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air France ouvre 6 lignes vers Figari

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Air France va ouvrir 6 nouvelles lignes durant l’été 2013 entre la ville corse de Figari et Caen, Lille, Nantes, Quimper, Rennes et Strasbourg.

Les vols entre Caen et Figari seront réalisés le samedi du 13 juillet au 31 août 2013 avec un Bombardier CRJ 700 de Brit Air.

Les vols entre Lille et Figari seront opérés le samedi du 27 avril au 21 septembre 2013 avec un Canadair de la compagnie Brit Air.

Les vols entre Nantes et Figari seront réalisés le samedi et le dimanche avec un Canadair de Brit Air du 30 mars eu 22 septembre 2013.

Les vols entre Quimper et Figari se feront le samedi du 8 juin au 14 septembre 2013 avec Un Bombardier CRJ 700 de Brit Air.

Les vols entre Rennes et Figari seront également réalisés le samedi du 22 juin au 7 septembre 2013 avec un Canadair de Brit Air.

Les vols entre Strasbourg et Figari auront lieu de samedi également du 22 juin au 31 août 2013 avec un Canadair de Brit Air.

Air France propose d’autres vols entre ces villes et Figari le reste de la semaine en faisant escale à Lyon, Marseille ou Nice, en voyageant avec ses propres avions ou ceux d’Air Corsica (CCM).

Ces lignes vers Figari s’ajoutent à celles déjà opérées par Air France et ses filiales depuis l’aéroport de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Paris Orly, Marseille, Metz/Nancy, Nice et Toulouse.

La Corse sera sans doute une des destinations les plus fréquentées pendant l’été 2013 si on en juge par la quantité de vols programmés par de nombreuses compagnies aériennes.

L’aéroport de Figari, situé à 25 kilomètres de Porto Vecchio, accueille également des vols de Ryanair depuis Bruxelles-Charleroi, de Sky Work Airlines au départ de Berne, de Thomson Airways depuis Londres Gatwick et Manchester et de XL Airways au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Les vols programmés vers l’aéroport de Bastia sont également à la hausse avec l’arrivée de Volotea qui propose des vols au départ de Bordeaux, Brest, Lille, Nantes et Toulouse.

Sur cet aéroport Air France sera en concurrence avec Volotea mais aussi avec easyJet, British Airways, Danube Wings, Germanwings, InterSky, Jetairfly, Lufthansa et Luxair.

L’aéroport d’Ajaccio sera lui aussi bien encombré cet été avec Air France, Airlinair, easyJet, Jetairfly, Luxair, Norwegian, Transavia, Volotea et XL Airways qui transporteront les vacanciers depuis plusieurs villes de France et d’Europe.

Hôtels à Bastia

Voyage en Corse





Article rédigé le 14 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire