Actualité du voyage en France et dans le Monde

Airbus annonce de nouvelles versions de l’A380

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A380 de Emirates

Tom Williams, vice président du programme Airbus, a annoncé à Toulouse que le constructeur proposera en 2013 de nouvelles versions de l’Airbus A380.

Trois versions seront proposées aux compagnies aériennes en fonction de leurs nécessités en nombre de passagers et en autonomie de vol selon les destinations à atteindre.

La première de ces versions, d’un poids maximum au décollage de 490 tonnes, aura un rayon d’action de 9250 km. Cela lui permettra de voler de Londres à Rio de Janeiro au Brésil, couvrir toutes les destinations aux États-Unis, atteindre Tokyo, Hong Kong ou Bangkok, et de voler vers toutes les villes d’Afrique.

La deuxième version, d’un poids maximum au décollage de 510 tonnes, aura un rayon d’action de 10 000 km et sera destinée au marché asiatique. Cet Airbus A380 pourra voler de Hong Kong avec 670 passagers vers toutes les destinations en Asie et en Australie.

La troisième version, d’un poids maximum au décollage, aura un rayon d’action de 15 750 km et pourra voler depuis Londres vers n’importe quelle destination de la planète exceptés la moitié sud et le sud-est de l’Australie ainsi que la Nouvelle-Zélande.

La version actuelle est l’Airbus A380-800 qui a un poids maximum au décollage de 560 tonnes et un rayon d’action de 15 400 km. Il peut transporter jusqu’à 853 passagers en une seule classe de voyage.

Selon une enquête réalisée auprès des passagers de l’Airbus A380, 92% d’entre eux ont fait des commentaires positifs sur l’avion. 40% de ces commentaires étaient excellents et seulement 4% des passagers se sont montrés mécontents.

John Leahy, directeur des opérations avec les clients d’Airbus, a pris comme exemple la ligne Francfort – Tokyo pour démontrer l’efficacité de l’Airbus A380. Avant l’arrivée de l’A380, Lufthansa offrait 40% des sièges sur cette ligne et transportait 36% des passagers.

Quand Lufthansa a mis en service l’Airbus A380 sur la ligne Francfort – Tokyo, la compagnie allemande proposait 50% des sièges et transportait 50% des passagers, ce qui pour John Leahy démontre bien « l’effet A380 » qui agit comme un aimant auprès des voyageurs.

Aujourd’hui, 39 aéroports dans le monde accueille chaque jour 10 000 passagers ayant voyager avec l’Airbus A380. Selon John Leahy, il y aura 90 aéroports dans le monde a recevoir l’A380 dans 20 ans.

Le trafic aérien devrait doubler dans 15 ans et il sera impossible de faire voler plus d’avions. La seule solution sera d’utiliser des gros porteurs comme l’Airbus A380, affirme John Leahy en précisant qu’aujourd’hui que les quatre routes les plus fréquentées au monde sont des lignes domestiques au Japon.

Séjour au Vietnam : comparez les prix

Hôtels à Ho Chi Minh

Voyage au Vietnam





Article rédigé le 26 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire