Actualité du voyage en France et dans le Monde

Allegiant Air facture les compartiments supérieurs

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les compagnies low cost ne manquent pas d’idée pour augmenter le prix des billets d’avion de leurs passagers en leur faisant payer des services extras.

Suppléments pour transporter vos bagages en soute, pour réserver votre siège, pour embarquer en priorité… et maintenant c’est au tour de la compagnie américaine Allegiant Air de rejoindre Spirit Airlines en faisant payer les passagers qui utiliseront les compartiments au-dessus de leur tête pour leur bagage à main.

Concrètement, la compagnie low cost vous facturera 35 dollars par bagage enregistré à l’aéroport tandis que le tarif sera de 15 à 30 dollars selon la distance si les passagers font leur enregistrement en ligne.

Les passagers qui ne souhaitent pas payer ce supplément pour avoir le droit d’utiliser les compartiments supérieurs, devront utiliser un sac capable d’être placé en-dessous du siège de devant.

Allegiant est la deuxième compagnie aérienne à facturer l’usage du compartiment supérieur de ses avions. La première à l’avoir fait est Spirit Airlines qui a du faire face à de nombreuses critiques qui ont même été rapportées au Congrès.

Malgré la polémique, la compagnie Spirit Airlines considère que cette mesure a été un succès.

Quelle va être la prochaine compagnie low cost à adopter cette nouvelle mesure ? Beaucoup déjà regardent du côté de l’Irlande

Hôtels à Dublin

Voyage en Irlande





Article rédigé le 5 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire