Actualité du voyage en France et dans le Monde

ANA Wings bientôt en vol

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



ANA Wings sera la nouvelle low cost de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways et débutera ses opérations le 1er octobre 2010.

Afin de flexibiliser et adapter son offre au marché de plus en plus exigeant sur les tarifs des billets d’avion, All Nippon Airways a décidé de fusionner trois de ses filiales au sein d’une même entité.

La nouvelle compagnie low cost ANA Wings réunira donc les compagnies Air Nippon Network, Air Next et Air Central, et disposera d’une flotte de 20 avions dont 1 Boeing 737-500 et 19 Bombardier Dash 8.

ANA Wings sera basée sur l’aéroport de Tokyo Haneda, l’aéroport de la capitale japonaise qui concentre le plus les vols domestiques, et sera entièrement contrôlée par All Nippon Airways.

Air Nippon Network avait débuté ses opérations le 1er juillet 2002 et possède une flotte de 5 Bombardier Dash 8 Q300 et 14 Bombardier Dash 8 Q400 pour desservir 18 destinations au Japon.

Air Next est une filiale de ALL Nippon Airways créée en 2004 et qui fonctionnait déjà sous le mode d’une low cost. La compagnie est basée sur l’aéroport de Fukuoka et dispose d’une flotte de 14 Boeing 737-500 pour desservir seulement 5 destinations au Japon (Fukuoka, Komatsu, Ishigaki, Naha et Miyako).

Air Central est la plus ancienne des trois compagnies puisqu’elle a été fondée en mai 1988. Basée sur l’aéroport International Chubu Centrair, près de Tokoname, la compagnie dispose de 5 avions dont 3 Fokker 50 et 2 Bombardier Dash 8 Q400 pour desservir 12 destinations au Japon (Fukuoka, Fukushima, Goto-Fukue, Kochi, Matsuyama, Niigata, Osaka, Sendai, Tokyo-Narita, Tokushima, Tsushima, Yonago).

Offres de séjours au Japon





Article rédigé le 14 Juil, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.