Actualité du voyage en France et dans le Monde

Asiana Airlines commande 6 Airbus A380

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Asiana Airlines a passé une commande de 6 Airbus A380 pour une valeur de 1,78 milliards de dollars ( 1,35 milliards d’euros) au prix catalogue.

Les avions devraient lui être livrés entre le 1er avril 2014 et le 31 décembre 2017 et la compagnie envisage de les placer sur des lignes reliant Séoul à l’Europe et les États-Unis.

Avec cette nouvelle commande le constructeur européen comptabilise désormais 240 commandes fermes provenant de compagnies aériennes, de sociétés de leasing ou de particuliers, soit 18 clients.

Considérée comme une des meilleures compagnies aériennes, Asiana Airlines aménagera ses nouveaux Airbus A380-800 avec un équipement de haut de gamme.

En achetant des Airbus A380 Asiana Airlines souhaitent ce positionner sur les vols intercontinentaux au départ de la Corée du Sud, un segment dominé par Korean Air.

D’autre part le Président de la compagnie, Yoon Young-Doo, estime que les vols long courrier vont augmenter de 5% chaque année en raison des assouplissements des conditions attribution des visas aux États-Unis et aux accords de libre-échange.

Asiana Airlines est classé 5 étoiles par Skytrax qui l’a récompensée comme Meilleure compagnie aérienne en 2010.

Membre de Star Alliance, Asiana Airlines dessert l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et effectue des vols quotidiens à destination de Séoul, en Corée du Sud.

Réservez votre vol Paris – Séoul avec Asiana Airlines


Séjours en Corée du Sud





Article rédigé le 6 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire