Actualité du voyage en France et dans le Monde

British Airways reprend ses vols vers Séoul

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 777-236/ER de British Airways

La compagnie aérienne British Airways va reprendre ses vols entre Londres et Séoul le 2 décembre 2012 après 14 ans d’interruption de service.

A partir du 2 décembre 2012 British Airways réalisera 6 vols par semaine (tous les jours sauf le mercredi à l’aller, et le Jeudi au retour) avec un Boeing 777-200ER.

Ce vol entre Londres Heathrow et l’aéroport de Séoul Incheon a pu être programmé par British Airways grâce aux slots que la compagnie a récupéré avec l’achat de BMI.

British Airways avait suspendu ses opérations entre Londres et Séoul en 1998 pour des raisons économiques, mais elle a décidé de rétablir cette ligne car la demande était de plus en plus importante.

De nombreux britanniques se rendent en Corée du Sud pour affaires ou pour les loisirs. Selon le Bureau des Affaires Étrangères ils seraient 100 000 chaque année.

Ce qui attire les touristes britanniques en Corée du Sud c’est la ville de Séoul, la cité historique de Gyeongju, et l’île tropicale de Jeju.

British Airways, qui opérait 3 vols par semaine entre Londres et Séoul avec un Boeing 747-400 jusqu’en 1998, a été invitée de nombreuses fois par la Corée du Sud à rouvrir cette liaison.

La suppression des vols de British Airways avait entraîné une baisse du nombre de places disponibles, ce qui avait fait monter le prix des billets d’avion entre l’Europe et la Corée du Sud.

Les Britanniques et les Européens peuvent déjà réserver leur billet d’avion avec British Airways pour se rendre à Séoul, l’aller/retour étant proposé à partir de 798 £.

D’autres compagnies aériennes proposent de voyager entre l’Europe et Séoul comme Korean Air au départ d’Amsterdam, Francfort, Londres, Madrid, Moscou, Paris, Prague, Rome, Saint-Petersbourg et Zurich, Lufthansa depuis Francfort et Munich, Air France au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, Finnair depuis Helsinki, Asiana depuis Francfort, Istanbul, Londres et Paris, KLM au départ d’Amsterdam, Aeroflot depuis Moscou, Turkish Airlines depuis Istanbul

Séjour en Corée du Sud : comparez les prix

Hôtels à Séoul

Voyage en Corée du Sud





Article rédigé le 4 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire