Actualité du voyage en France et dans le Monde

Delta Air Lines pourrait racheter American Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



The Wall Street Journal a révélé que Delta Air Lines d’un côté et le fonds d’investissement TPG de l’autre, envisageraient un rachat de la compagnie American Airlines.

American Airlines, qui se trouve sous la loi américaine de protection des faillites, est donc convoitée par Delta qui avait déjà fusionné avec une autre compagnie aérienne en 2008, Northwest.

Us Airways, qui avait tenté de racheter Delta lors de sa déclaration de faillite en 2006, serait également intéressée par le rachat d’American Airlines.

American Airlines s’est déclarée en faillite à la fin du mois de novembre 2011 afin de restructurer sa dette. Cette restructuration passe par la suppression d’emplois et de lignes non rentables.

Malgré cette déclaration de faillite American Airlines a annoncé qu’elle possédait une trésorerie de 4,1 milliards de dollars, une somme suffisante pour payer les fournisseurs.

American Airlines a accumulé 11 milliards de dollars de pertes depuis 2001 et c’est la seule grande compagnie aérienne américaine à avoir été déficitaire en 2010.

Au cas où Delta Air lines rachèterait American Airlines, le nouveau groupe contrôlerait 27% du marché américain, reprenant la première place prise par le holding foré par United Airlines et Continental Airlines.

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 13 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire