Actualité du voyage en France et dans le Monde

Des repas plus chers que les billets d’avion

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

Les passagers qui veulent vraiment faire des économies devraient commencer par se préparer un panier repas avant d’aller à l’aéroport, surtout s’ils voyagent avec Ryanair.

Un plat à bord de la compagnie à bas prix irlandaise peut en effet coûter plus cher que ce que vous aurez payé pour le billet d’avion, selon une enquête réalisée par le site bytravelsupermarket.com.

Selon cette étude, les compagnies low cost facturent à leurs clients des repas et des boissons jusqu’à 10 fois plus cher que leur valeur en supermarché. Le prix d’une eau minérale sur Aer Lingus est par exemple supérieur de 1083% !

Mais c’est Ryanair qui remporte la palme dans ce domaine, la compagnie étant reconnue pour faire de gros bénéfices sur les services annexes.

Quand les passagers sont à 37 000 pieds d’altitude à bord d’un avion de Ryanair, une bouteille de 50 cl d’eau minérale leur coûtera 2,76 livres sterling (3,43 €).

S vous ajoutez une tasse de thé, un café, un sandwich, une petite boîte de Pringles et un petit paquet de biscuits Walker’s, l’addition sera de 18,07 livres.

Cela représente plus que le prix des vols à 18 livres que Ryanair propose actuellement entre Liverpool et certaines destinations européennes comme Barcelone ou Varsovie.

Cette information devrait nous interpeller et nous devrions nous poser la question pour savoir comment les compagnies low cost peuvent offrir des billets d’avion si peu chers et faire des bénéfices.

Il est vrai qu’en plus du prix des boissons et des aliments, beaucoup de passagers sont souvent surpris par des frais cachés parce qu’ils n’ont pas lu les petites lignes du contrat.

Il y a quelques jours une britannique âgée de 35 ans, Suzy McLeod, a du payer 236 livres supplémentaires parce qu’elle avait oublié d’imprimer les cartes d’embarquement de la famille avant de se rendre à l’aéroport.

Malgré ces surcoûts, Ryanair continue d’être une bonne affaire pour beaucoup de passagers et pour ses actionnaires. En juillet 2012, Ryanair a transporté 8,72 millions de passagers contre 8,08 millions en juillet 2011.

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne





Article rédigé le 14 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire