Actualité du voyage en France et dans le Monde

Des vols en apesanteur pour 5000 euros

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Pour la première fois une entreprise européenne prévoit de vendre des billets d’avion aux passagers qui souhaitent découvrir les vol en apesanteur.

L’entreprise Novespace, spécialisée dans la réalisation de vols en microgravité pour des test scientifiques et l’entrainement des astronautes de l’Agence Spatiale Européenne, prévoit d’ouvrir ses portes aux amateurs d’expériences extrêmes contre paiement de 4 000 à 5 000 € le vol.

Les dates ne sont pas encore confirmée mais l’entreprise basée à Bordeaux souhaite devenir la première en Europe à offrir au public la possibilité de voyager en apesanteur à bord de l’Airbus A300 ZERO-G.

Jusqu’à maintenant seulement deux entreprises offrent ce genre de vols au public, une aux États-Unis et l’autre en Russie, associée à la Cité des Étoiles.

Ces vols paraboliques vous permettront de flotter pendant un temps très court comme les astronautes au cours d’un vol spatial. La sensation très agréable d’abandonner le sol comme le reste des mortels ne dure que 22 secondes, mais elle est répétée 30 fois durant un vol de 3 heures.

« Si nous ne le faisons pas d’autres le proposeront et nous voulons être les premiers », a déclaré Thierry Gharib, Directeur adjoint de l’entreprise Novespace.

En offrant ce type de vol à des touristes, Novespace espère obtenir d’autres sources de revenus tout en mettant la science à la portée de tous ou presque. Grâce à ces revenus annexes l’entreprise pourra offrir des expériences scientifiques à des prix plus intéressants.

Si Thierry Gharib reconnait que le prix du vol ne sera cependant pas à la portée de toutes les bourses, Novespace prévoit de travailler avec certaines agences spatiales françaises et allemandes pour organiser des concours qui permettront aux gagnants de voyager gratuitement.

Au cours du vol en microgravité l’avion conçu pour ces expériences réalise environ 30 paraboles en l’air, c’est à dire qu’il monte et descend à pic avec une grande inclination pour recréer un état d’apesanteur.

L’Airbus A300 ZERO-G dispose de 200 m3 de zone d’expérimentation et peut transporter jusqu’à 40 passagers. Depuis 1997 Novespace a réalisé 88 campagnes de vols et plus de 10 000 paraboles.

Novespace sera présent au 49ème Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 afin de présenter son Airbus A-300 ZERO-G aux curieux et aux entreprises désirant réaliser des expériences en apesanteur.

Voir la vidéo du vol en apesanteur





Article rédigé le 1 Juin, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire