Actualité du voyage en France et dans le Monde

Disneyland à Shanghai

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La Chine vient d’accepter le construction d’un Disneyland à Shanghai, la ville qui accueillera en 2010 l’Exposition Universelle.

La construction du parc d’attraction de Disney coûtera environ 3,6 milliards de dollars, un des plus grands investissements d’une entreprise étrangère en Chine.

Le parc d’attraction sera construit dans le célèbre quartier économique de Pudong à Shanghai et couvrira une superficie de 10 km², une surface équivalent au Disneyland de Paris. Pour mener à bien ce projet les autorités de la ville devront cependant recourir à 4 000 expropriations.

C’est pour Disney une grande victoire que d’avoir obtenu l’approbation des autorités chinoises pour construire ce parc d’attraction qui devrait être inauguré en 2012 dans le meilleur des cas, les plus prudents prévoyant cette ouverture en 2014.

Si l’ouverture d’un Disneyland à Shanghai constitue un événement, ce ne sera cependant pas le premier parc d’attraction de Disney en Chine puisque Hong Kong Disneyland avait ouvert ses portes le 12 septembre 2005, sur l’île Lantau.

Mais le parc Shanghai Disneyland promet d’être impressionnant puisqu’il couvrira une superficie quatre fois plus importante que celui de Hong Kong.

C’est le 10 janvier 2009 que Disney a fait la proposition au Gouvernement chinois de la construction de ce second complexe en Chine. Le projet avait été accepté par la mairie de Shanghai qui n’attendait plus que le feu vert de Pékin.

Le PDG de Disneyland, Robert Iger, a déclaré que la Chine était un des pays les plus dynamiques et que cet accord pour la construction d’un parc d’attraction à Shanghai était un moment important pour la Walt Disney Company.

Plusieurs entreprises chinoises seront associées à Disney pour la construction du parc Disneyland. Ce projet devrait favoriser les entreprises locales de différents secteurs comme l’hôtellerie, l’immobilier, les transports et les loisirs.

Shanghai Disneyland sera le quatrième parc d’attraction de Disney hors des États-Unis, après ceux de Paris, Tokyo et Hong Kong. Le parc de Shanghai possèdera comme les autres un château central, mais la plupart des attractions seront orientées selon les traditions chinoises.





Article rédigé le 5 Nov, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire