Actualité du voyage en France et dans le Monde

Et si Ryanair faisait plus d’économies en changeant de PDG

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

On commence à avoir l’habitude des déclarations fracassantes de Michael O’Leary, le président de Ryanair, sur la façon dont il souhaite gérer sa compagnie aérienne.

Après avoir suggéré de faire voyager les passagers debout ou de supprimer la plupart des toilettes dans ses avions, Michael O’Leary avait laissé entendre que l’on pouvait faire des économies supplémentaires en supprimant un des deux pilotes.

En volant avec un seul pilote les compagnies économiseraient sur les salaires et il suffirait de former un steward ou un hôtesse pour le suppléer en cas de problèmes.

Si les déclarations de Michael O’Leary sont le plus souvent des provocations destinées à faire parler de Ryanair dans les médias et se faire une publicité à faible coût, la dernière trouvaille du patron n’a visiblement pas fait rire les pilotes de la compagnie.

Morgan Fisher, un pilote de Ryanair opérant au départ de l’aéroport de Marseille Provence, a souhaité répondre à Michael O’Leary en lui envoyant une lettre dans laquelle il suggère de remplacer le PDG de la compagnie par une hôtesse de l’air stagiaire ne gagnant que 13 200 € par an.

Cette idée pourrait permettre à la compagnie low cost de réaliser de très grosses économies et pourrait être appliquée sans obtenir l’approbation de l’Aviation Civile.

D’autre part, Morgan Fisher estime qu’une hôtesse de l’air à la tête de la compagnie serait bien plus sexy que Michael O’Leary et que cette proposition méritait d’être étudiée. Si on est capable de former une hôtesse pour qu’elle puisse faire atterrir un avion, elle devrait être capable d’apprendre un autre travail comme celui de PDG, a ajouté le pilote non sans humour.

Attendons maintenant la réplique de Michael O’Leary qui ne manquera sans doute pas de remettre un peu d’ordre dans les rangs de sa troupe, faisant remarquer qu’il est peut être un des rares PDG de compagnies aériennes à faire des bénéfices quand toutes ou presque connaissent de grosses difficultés financières.

Séjours en Espagne





Article rédigé le 14 Sep, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.