Actualité du voyage en France et dans le Monde

Europe Airpost a ramené les Bleus en France

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Arrivés en Afrique du Sud le 5 juin 2010 à bord d’un Airbus A310-300 de la compagnie aérienne Blue Line, c’est à bord d’un Boeing 737-700 de la compagnie de charter Europe Airpost que l’Équipe de France est entrer en France en catimini le 24 juin 2010.

L’avion de la compagnie Europe Airpost sert habituellement aux vols charters pour amener des touristes dans le bassin méditerranéen. Le Boeing 737-700 peut transporter 147 passagers mais ne peut réaliser la distance entre l’Afrique du Sud et la France d’une seule traite.

L’avion de l’équipe de France a donc du faire escale à Libreville, au Gabon, pour faire le plein de carburant et poursuivre sa route jusqu’à l’aéroport du Bourget, au nord de Paris.

Le choix du Bourget et non de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle a été décidé pour permettre aux joueurs de l’Équipe de France de pouvoir s’éclipser plus facilement en repartant vers leurs clubs à bord de jets privés.

Logés dans un hôtel très luxueux en Afrique du Sud, les joueurs de l’Équipe de France auront finalement goûté aux joies du voyage en classe économique avec Europe Airpost.

Cela dit, avec 147 sièges disponibles dans l’avion, les joueurs et la délégation française ont eu certainement assez de place pour s’allonger pendant le voyage.

Le joueur qui aura fait le voyage de retour le plus confortable est Nicolas Anelka, expulsé d’Afrique du Sud avant les autres joueurs. L’attaquant français est rentré à Londres à bord d’un Boeing 747-400 de la compagnie British Airways, voyageant en Première Classe avec un billet d’une valeur de 5 500 €.

Séjours en Afrique du Sud





Article rédigé le 25 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire