Actualité du voyage en France et dans le Monde

Eurotunnel va racheter les navires Seafrance

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le SeaFrance Berlioz

La société Eurotunnel a décidé de racheter trois navires de SeaFrance en liquidation judiciaire pour la somme de 65 millions d’euros.

En rachetant ces navires Eurotunnel pourrait reprendre dès cet été les liaisons en ferry entre Calais et Douvres grâce à la création d’une SCOP (une coopérative ouvrière) reprenant 500 des employés de SeaFrance.

C’est cette décision de louer les navires à la SCOP qui a fait pencher la balance en faveur d’Eurotunnel qui était en concurrence avec le consortium Louis Dreyfus-DFDS et le groupe suédois Stena Line pour le rachat des ferries de SeaFrance.

La SNCF, la société mère de SeaFrance, va réunir ce lundi 11 juin 2012 un conseil d’administration pour valider l’abandon des créances de la société en liquidation d’un montant de 180 millions d’euros.

Les trois navires de SeaFrance auraient une valeur estimée entre 125 millions et 150 millions d’euros.

Le SeaFrance Rodin, construit en 2001, peut transporter jusqu’à 1900 passagers et 700 voitures.

Le SeaFrance Molière, construit en 2002, a une capacité de 1200 passagers et 660 voitures. Il a appartenu jusqu’en 2006 à la compagnie Superfast Ferries et à Tunisia Ferries avant d’intégrer la flotte de SeaFrance en 2007.

Le SeaFrance Berlioz est le navire le plus récent puisqu’il a été construit en 2005 aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Il peut transporter 1900 passagers et 700 voitures.

Séjours en Angleterre

Article rédigé le 11 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire