Actualité du voyage en France et dans le Monde

Expulsée du train parce qu’elle parlait trop fort

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Lakeysha Beard, une femme noire américaine de 39 ans, a été expulsée d’un train aux Etats-Unis parce qu’elle parlait trop fort avec son téléphone portable.

Le train de la société Amtrak a fait un arrêt qui n’était pas prévu sur son itinéraire afin de débarquer la fautive escortée par des policiers.

Selon les passagers Lakeysha Beard n’arrêtait pas de parler dans ce train qui allait de Oakland (Californie) à Salem (Oregon), et cela durant près de 16 heures.

Les passagers se sont plaints auprès des employés du train car Lakeysha Beard ne respectait pas le panneau qui indiquait qu’elle se trouvait dans une « voiture silencieuse » et qu’il était formellement interdit de téléphoner dans ce genre de wagon.

Se moquant des remarques faites par les autres passagers, les employés du train ont alors appelé la police qui l’attendait à la prochaine station pour la faire descendre du train.

Lakeysha Beard reconnait qu’elle parlait au téléphone durant le voyage mais ne comprend pas pourquoi elle a été expulsée du train et envisage de porter plainte contre Amtrak.

Amtrak a depuis plusieurs années introduit ce concept de « voitures silencieuses » sur plusieurs de ses lignes afin de permettre à ses passagers de voyager tranquillement.

Les voyages en train sont souvent très longs aux États-Unis et les voyageurs souhaitent se trouver dans une voiture calme pour se reposer.

Les règles dans ces voitures silencieuses sont simples : les conversations avec un téléphone portable sont interdites, les passagers peuvent communiquer entre eux mais à voix basse, l’usage des ordinateurs portables et des appareils électroniques est autorisé avec le son en sourdine ou avec un casque.

Les sièges de ces voitures silencieuses ne peuvent être réservés et les premiers arrivés sont les premiers servis. Il n’y a donc pas de billets spéciaux émis et les sièges peuvent donc être occupés sans aucun supplément tarifaire.

Voyage aux USA

Hôtels à New York





Article rédigé le 20 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.