Actualité du voyage en France et dans le Monde

HNA entre dans le capital d’Aigle Azur

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Aigle Azur - Airbus A320

Le groupe chinois HNA va détenir 48% du capital de la compagnie aérienne Aigle Azur, lui permettant de développer des activités long courrier vers Pékin et autres destinations en Asie.

Le groupe HNA, c’est la maison mère de Hainan Airlines, la quatrième plus grande compagnie aérienne en Chine avec une flotte de 113 avions et plus de 20 millions de passagers transportés en 2011.

Hainan Airlines n’est pas la seule compagnie aérienne du groupe HNA qui contrôle également China Xinhua Airlines, Chang’an Airlines et Shanxi Airlines.

Hainan Airlines est basée sur l’aéroport International de Haikou Meilan et réalise des vols internationaux au départ de l’aéroport International de Beijing Capital.

Selon Meziane Idjerouidene, directeur général d’Aigle Azur, les négociations avec HNA ont duré plus de deux ans et l’entrée du groupe chinois dans le capital de la compagnie française ne servira pas à la renflouer puisque Aigle Azur est en bonne santé.

Fondée en 1946, Aigle Azur dispose d’une flotte de 12 avions pour desservir principalement des villes en Afrique du Nord. Mais craignant la concurrence avec les compagnies low cost, Aigle Azur a choisi de diversifier son activité en proposant des vols long courrier.

Employant déjà 1000 personnes, Aigle Azur prévoit de recruter salariés supplémentaires dans les deux ans à venir pour assurer l’extension de son réseau.

Deux Airbus A330-200 doivent rejoindre la flotte d’Aigle Azur qui proposer dès l’été 2013 une liaison régulière entre Paris et Pékin. La compagnie prévoit également d’ouvrir de nouvelles lignes vers l’Afrique de l’Ouest avec vraisemblablement un vol entre Paris et Dakar, au Sénégal.

Hôtels à Pékin

Voyage en Chine





Article rédigé le 23 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire