Actualité du voyage en France et dans le Monde

Iberia retarde le lancement de ses vols à Cancun et Punta Cana

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Iberia - Airbus A340-300

La compagnie aérienne Iberia a annoncé qu’elle repoussait à 2013 le lancement des ses vols directs entre Madrid et les villes de Cancun et Punta Cana.

La raison pour laquelle Iberia attendra 2013 pour relier directement l’Espagne aux principales stations balnéaires du Mexique et de la République Dominicaine, c’est le manque d’avions long courrier pour couvrir toutes les nouvelles lignes prévues.

Iberia devait recevoir au mois de novembre 2012 les premiers Airbus A330-300 qu’elle avait commandé, mais la compagnie espagnole a appris que ces avions ne seraient livrés qu’en 2013.

Iberia, qui opère ses vols long courrier avec 17 Airbus A340-600 et 18 Airbus A340-300, attend avec impatience ses nouveaux avions qui lui permettraient de réaliser 16% d’économie en combustible, un gain fort appréciable en temps de crise.

D’autre part, les Airbus A330-300 pourront accueillir 277 passagers (36 en classe affaires et 241 en classe économique), soit 23 sièges de plus que les Airbus A340-300 que la compagnie compte retirer de sa flotte au fur et à mesure qu’elle recevra les nouveaux appareils.

C’est le manque d’avions qui avait déjà obligé Iberia à supprimer trois lignes qu’elle avait lancé peu de temps auparavant à destination de Recife et Fortaleza au Brésil, et de Cordoba en Argentine.

Ces trois lignes auraient pu être très rentable pour la compagnie espagnole si elle avait pu les exploiter avec un avion plus économique que l’Airbus A340.

De son côté Pullmantur Air a prévu d’augmenter la fréquence de ses vols à destination de Punta Cana et de Cancun en 2012, tandis que Air Europa voit d’un très bon œil le retard d’un de ses principaux concurrent pour les vols à destination de l’Amérique Latine.

Air Europa est une des compagnies aériennes qui offrent le plus de vols directs à destination de la zone Caraïbes avec des vols directs à destination de La Havane (Cuba), Cancun (Mexique), Puerto Plata, Punta Cana et Santo Domingo (République Dominicaine).

Hôtels à Cancun

Voyage au Mexique





Article rédigé le 22 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire