Actualité du voyage en France et dans le Monde

KLM a abandonné les vols directs à Manille

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les impôts élevés exigés par le Gouvernement des Philippines auront eu raison de la seule ligne directe entre l’Europe et Manille opérée par KLM.

Selon la compagnie aérienne, en 2011 KLM a du payer 5 millions de dollars de taxes à l’État Philippin : une taxe de base de 3% à laquelle s’ajoute une deuxième taxe de 2,5% sur les revenus bruts, ainsi qu’une TVA de 12% sur le logement de l’équipage.

Face à tant d’impôts la compagnie hollandaise a décidé de renoncer à opérer des vols directs entre Amsterdam et Manille, remplaçant cette liaison par un vol direct entre Amsterdam et Taipei.

Manille sera toujours desservie par KLM mais plus en vol direct puisque le Boeing 777-200 fera escale à Taipei avant de repartir pour la capitale des Philippines 1h30 plus tard.

Si la compagnie avait transporté 100 000 passagers entre Amsterdam et Manille, elle prévoit cette année de n’en transporter que 50 000. En réduisant le nombre de passagers et en faisant escale à Taipei KLM réduira les taxes à payer de moitié puisque la compagnie logera son personnel à Taïwan.

KLM n’écarte pas la possibilité de réaliser à nouveau des vols directs entre Amsterdam et Manille si le Gouvernement Philippin supprime les taxes sur les billets d’avion.

Mais les demandes faites au Gouvernement n’ont pour l’instant pas été entendues et c’est pour cette raison que KLM a décidé d’abandonner le seul vol direct qui reliait les Philippines à l’Europe.

De son côté, le Congrès Philippin a commencé à étudier cette question de la suppression des taxes sur les compagnies aériennes, car c’est un des éléments qui permettrait de favoriser la venue des touristes. Les Philippines espèrent recevoir 5 millions de visiteurs en 2012.

Hôtels à Manille

Voyage aux Philippines





Article rédigé le 3 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire