Actualité du voyage en France et dans le Monde

La suède va construire la plus grande station de ski en salle

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les architectes du cabinet CF Moller ont dévoilé les plans du Skipark 360°, la plus grande station de ski en salle du monde.

Cette nouvelle station permettra aux amateurs de pouvoir pratiquer leurs activités sportives préférées quand les conditions atmosphériques seraient mauvaises en hiver, et pourra même fonctionner tout au long de l’année.

Grâce à sa pente principale de 700 mètres et son dénivelé de 160 mètres, Skipark 360° sera même la seule station d’hiver en salle capable de recevoir une compétition de la Coupe du Monde de Ski.

La station est révolutionnaire puisque les skieurs et les snowboarders disposeront d’une pente impressionnante qu’ils pourront dévaler tout au long de l’année.

Et les plaisir de l’hiver éternel ne s’arrête pas là puisque la station offrira un parcours de ski de fond de près de 4 kilomètres de long empruntant des tunnels, une aire de biathlon, une patinoire pour des match de hockey sur glace et une autre pour le patinage artistique.

Skipark 360° disposera également d’un hôtel pour accueillir les amateurs de sports d’hiver, un spa pour la remise en forme, plusieurs restaurants, des boutiques et une salle de conférence.

Skipark 360° sera conçue selon un design et avec des matériaux qui respecteront l’environnement et la station sera alimentée par un complexe électrique combinant l’énergie solaire, l’hydroélectricité et l’énergie éolienne. On utilisera aussi les ressources géothermiques pour chauffer le complexe. L’objectif sera d’utiliser des énergies renouvelables à 100% pour limiter les rejets de carbone.

Où se trouvera ce complexe ? A Bålsta, une petite commune de 14 000 habitants située à seulement 50 kilomètres au nord-ouest de Stockholm, la capitale de la Suède.

On accède facilement à Bålsta par le train qui permet aux visiteurs de faire le trajet depuis Stockholm en moins de 40 minutes.

Cependant, il vous faudra attendre encore un peu avant de pouvoir skier au mois de juillet en Europe car le débuts des travaux est fixé en 2013.

Voyage en Suède

Hôtels à Balsta





Article rédigé le 30 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire