Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Tunisie soutenue par Delanoë

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Maire de Paris, Bertand Delanoë, demande aux français d’aller passer leurs vacances en Tunisie afin de soutenir économiquement ce pays.

Les professionnels du tourisme ont constaté une baisse de 70% de l’activité en Tunisie par rapport à l’an dernier, et l’intervention du Maire de Paris est la bienvenue pour essayer de convaincre les français de retourner vers une de leurs destinations préférées.

Bertrand Delanoë était aux côtés du Ministre Tunisien du Commerce et du Tourisme, Mehdi Houas, pour répondre aux questions de professionnels du tourisme. Mehdi Houas a indiqué que 40% des emplois directs ou indirects du pays dépendent du tourisme.

Selon Bertrand Delanoë, « le peuple français s’est enthousiasmé pour la vitalité du peuple tunisien, qui a réussi à se donner à lui-même la démocratie, et ce n’est pas le moment de laisser les Tunisiens tomber. Il faut y aller ! C’est un acte de solidarité qui permet en même temps de se faire plaisir. »

De son côté, Medi Houas a déclaré que la sécurité était garantie en Tunisie, que tout était calme et que les touristes peuvent passer un séjour en toute tranquillité dans les nombreux hôtels qui n’attendent que leur venue.

Si certains s’interrogent à propos de l’implication du Maire de Paris sur le thème du tourisme en Tunisie, il faut savoir que Bertrand Delanoë est né à Tunis et qu’il a grandi à Bizerte jusqu’à l’âge de 13 ans, avant de partir avec sa famille pour Rodez, sans l’Aveyron.

Pour appuyer son soutien à la Tunisie, Bertrand Delanoë a proposé la candidature du peuple tunisien au prochain Prix Nobel de la Paix, saluant l’intelligence d’une population qui a su conquérir sa liberté de la plus belle manière.

Autre mesure que le Maire de Paris va prendre pour relancer le tourisme en Tunisie c’est l’implantation les 20 et 21 mai d’un « Village de jasmin » sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Lors de cette réunion avec le Ministre du Tourisme tunisien et les professionnels du tourisme, Bertand Delanoë a tenu à souligner que près de 1,4 millions de français sont allés en vacances en Tunisie en 2010.

Voyage en Tunisie

Hôtels à Djerba





Article rédigé le 8 Avr, 2011




Liens publicitaires




Laisser un Commentaire