Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’aéroport de Glasgow fermé suite à l’évacuation d’un avion

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 737-300 de Jet2.com

L’aéroport de Glasgow, le plus important d’Écosse, a été contraint de fermer et d’annuler plusieurs vols ce vendredi 19 octobre suite à l’évacuation en urgence d’un avion de Jet2.com.

Le Boeing 737 de la compagnie Low cost Jet2.com se trouvait sur la piste pour voler de Glasgow à Alicante quand de la fumée a été détectée dans la cabine.

Le pilote a donc décidé d’immobiliser l’appareil et a ordonné l’évacuation d’urgence de l’appareil par mesure de précaution.

Les 189 passagers sont sortis de l’avion en utilisant les toboggans d’évacuation d’urgence mais dans la bousculade 17 d’entre eux ont été blessés et 4 ont du être hospitalisés.

Selon les commentaires de certains passagers c’était la panique et les gens ont commencé à courir et à crier au moment où l’ordre d’évacuation a été donné.

L’incident s’est produit à 07h40, provoquant l’annulation de 5 vols et le report de 14 autres vols. La piste a pu être remise en service à 10h00. Jet2.com a mis en place un avion de remplacement et 169 des 189 passagers ont pu décoller à 15h30 pour rejoindre Alicante.

Une enquête a été ouverte pour savoir ce qui a pu provoquer cette émanation de fumée dans la cabine de l’avion de Jet2.com.





Article rédigé le 20 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire