Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le FC Barcelone vole avec Qatar Airways

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Turkish Airlines est très certainement une très bonne compagnie aérienne, mais cela n’a pas empêché l’équipe de football du FC Barcelone de lui préférer Qatar Airways.

Il faut dire que l’offre était alléchante : rien que pour la saison 2013/2014 Qatar Airways a signé un chèque de 171 millions d’euros pour devenir le sponsor officiel du célèbre club catalan.

Mais le rapprochement entre le FC Barcelona et le Qatar n’est pas nouveau puisque le 10 décembre 2010, le club espagnol avait signé un contrat avec la Fondation du Qatar (Qatar Foundation) pour apparaître sur les maillots des joueurs à partir de la saison 2011/2012.

Cette fondation créée en 1995 par l’émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, et dirigée par son épouse Mozah bint Nasser al-Missned, a accepté de verser 30 millions d’euros tous les ans au FC Barcelone jusqu’en 2016.

Avec l’arrivée de Qatar Airways au FC Barcelone, le club de football plus huppé d’Espagne va donc dépendre de plus en plus du Qatar qui n’a jamais caché ses intentions pour s’implanter dans la capitale de la Catalogne.

Il y a un an, Qatar Airways envisageait de racheter la compagnie espagnole Spanair dans le but de s’implanter à Barcelone, faisant de l’aéroport d’El Prat un hub stratégique pour la compagnie.

L’opération ne s’est pas réalisée et Spanair a fait faillite, mais Qatar Airways multiplie ses efforts pour imposer sa marque par tous les moyens, devenant ainsi le sponsor officiel de FC Barcelone.

Mais Lionel Messi, Carles Puyol, Cesc Fabregas, David Villa ou Gerard Piqué (Monsieur Shakira), ne seront pas les seuls ambassadeurs dune grande compagnie aérienne du Gofe Persique.

Emirates, basée à Dubaï, a déjà convaincu d’autres clubs de football prestigieux de voler avec elle. C’est le cas d’Arsenal en Angleterre, du Milan AC en Italie, du Paris Saint germain en France, et surtout du Real de Madrid en Espagne.

La rivalité entre les deux compagnies aériennes ne se jouera pas non seulement dans les airs, mais aussi sur les terrains de football lors du championnat d’Espagne et durant la Ligue des Champions.

Dans les cieux, c’est Emirates qui semble avoir marqué des points grâce à sa flotte impressionnante d’Airbus A380. Cependant, Qatar Airways a le privilège de faire partie des seulement six compagnies aériennes au monde à avoir reçu 5 étoiles par Skytrax.

Article rédigé le 5 Mar, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire