Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le premier aéroport low cost du Japon

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le 11 mars 2010 se déroulera l’inauguration du premier aéroport low cost au Japon, l’aéroport de Ibaraki situé à 85 kilomètres au nord-est du centre ville de Tokyo et à une cinquantaine de kilomètres de l’aéroport de Tokyo Narita.

Ce nouvel aéroport utilisera les services de la base aérienne de Hyakuri où seront opérés des vols civils et militaires sur les deux pistes longues de 2 700 mètres.

L’aéroport de Hyakuri est relié par bus aux villes proches de Ishioka et Tsubuku à partir desquelles on peut rejoindre sans difficulté la capitale. A partir de la gare ferroviaire de Ishioka située à 17 km de l’aéroport, les voyageurs pourront prendre un train de la Japan Railway jusque Tokyo.

Il est également prévu de mettre en place une ligne de bus entre Tokyo et le nouvel aéroport, le trajet se faisant en 1h30.

Pour les habitants de la région de Tokyo, l’aéroport de Ibaraki sera sans doute très attractif car le parking sera gratuit et illimité alors que ceux de Narita et Haneda sont très chers.

Pour les compagnies low cost asiatiques l’aéroport de Ibaraki-Hyakuri sera très intéressant puisque les taxes d’aéroports seront 50% moins chères que celles pratiqués à Narita ou Haneda.

L’aéroport de Ibaraki permettra également dans le futur de désengorger les deux principaux aéroports de Tokyo fréquentés par plus de cent millions de passagers par an.

La première compagnie aérienne à opérer sur le nouvel aéroport low cost du japon sera coréenne avec Asiana Airlines, deuxième plus grand transporteur de la Corée du Sud.

Asiana Airlines offrira dès le 11 mars un vol quotidien entre l’aéroport de Séoul Incheon et celui de Ibaraki avec un Airbus A320 ou un Airbus A321.

Horaires des vols Séoul – Ibaraki

Vol OZ168 : Départ de Séoul à 10h00, Arrivée à Ibaraki à 12h00
Vol OZ167 : Départ de Ibaraki à 13h00, Arrivée à Séoul à 15h20

A partir du 16 avril 2010 une deuxième compagnie aérienne rejoindra Asiana Airlines sur cet aéroport, Skymark Airlines qui réalisera un vol à destination de Kobe, au Japon.

L’aéroport de Ibaraki tente d’attirer d’autres compagnies aériennes à bas prix et des charters de différents pays comme la Chine, les Philippines et Macao.

Des négociations sont en cours avec la compagnie aérienne malaisienne AirAsia X, une des principales compagnies low cost en Asie.

Offres de séjours au Japon





Article rédigé le 21 Fév, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire