Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le prix des billets d’avion en hausse

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Selon un rapport émis par la IATA (Association Internationale du Transport Aérien) les prix des billets d’avion sont en nette hausse au premier trimestre 2010 par rapport à celui de l’année 2009.

Les tarifs des billets d’avion ont augmenté de 10% en moyenne sur la classe économique tandis que ceux de la classe premium (première classe et classe affaires) subissent une hausse de 15%.

La hausse des prix est à la réduction du nombre de sièges offerts par les compagnies aériennes qui ont retiré certains avions de leur flotte et diminué le nombre de fréquences sur certaines lignes.

D’autre part, l’augmentation du prix du pétrole à plus de 80 dollars le baril n’est pas non plus étranger à cette hausse des prix des billets d’avion.

Les prix des billets d’avion devraient rester à ce niveau au cours du second trimestre puisque les compagnies aériennes veillent à augmenter le taux de remplissage de leurs avions malgré une demande en augmentation.

Si les billets d’avions sont plus chers qu’en 2009 ils restent cependant encore moins chers qu’en 2008, année où le prix du pétrole s’était envolé sur les marchés financiers.

Cependant, si vous trouvez des offres de billets d’avion ou de séjour à un prix qui vous semble intéressant, nous vous conseillons de faire vos réservations le plus tôt possible afin d’éviter d’autres augmentations qui ne sauraient tarder.

Séjours aux USA





Article rédigé le 3 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire