Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les compagnies américaines en manque de pilotes

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les compagnies aériennes des États-Unis doivent affronter le plus grand déficit de pilotes depuis les années 1960 suite aux nouveaux critères exigés au moment de l’embauche.

La semaine dernière le Wall Street Journal a publié les normes américaines qui entreront en vigueur au milieu de l’année 2013 pour le recrutement des nouveaux pilotes.

Les candidats à l’embauche devront avoir réalisé au moins 1500 heures de vol soit 6 fois plus que le minimum exigé actuellement, une mesure qui va augmenter les coûts et le temps nécessaire à la formation des pilotes alors que l’industrie aéronautique tend plutôt à baisser les salaires et augmenter le nombre d’heures de vol, ce qui rend le métier moins attractif.

Cette nouvelle norme arrive au mauvais moment d’autant plus que des milliers de pilotes de haut niveau vont bientôt atteindre l’âge de la retraite obligatoire à 65 ans.

Une autre norme de sécurité qui entrera en vigueur en 2014 va poser des problèmes aux compagnies aériennes américaines qui devront donner plus de temps de repos aux pilotes, une règle qui les obligera à augmenter leur effectif d’au moins 5%.

Et le problème est accentué avec le nombre de pilotes américains qui préfèrent travailler pour des compagnies aériennes étrangères qui leur offre en général un bien meilleur salaire.

Airlines for America, une alliance commerciale des plus grandes compagnies aériennes des États-Unis qui emploie actuellement 50 800 pilotes, estime que les principales compagnies devront recruter 60 000 pilotes dans les 12 prochaines années pour remplacer les départs et couvrir leur expansion.

Selon d’autres analystes, toutes les compagnies aériennes, en incluant les compagnies régionales, de fret ou de vols charter, emploient actuellement près de 96 000 pilotes. Elles devront en recruter plus de 65 000 dans les 8 prochaines années.

Voyage aux USA

Hôtels à New York





Article rédigé le 22 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire