Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les Jardins de la Baie de Singapour

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Singapour est vraiment une ville étonnante ! Son héritage historique étant si maigre qu’il lui a fallu créer des attractions touristiques pour attirer les visiteurs et égayer la vie de ses habitants.

Au cours de l’été 2012, Singapour a ouvert au public un immense complexe de jardins baptisé « Gardens by the Bay », les Jardins de la Baie de Singapour.

Ces jardins couvrent une superficie de 101 hectares dans la Marina Bay, et se trouvent juste à côté du Marina Bay Sands, un énorme complexe hôtelier inauguré le 23 juin 2010.

Bay South Garden, Bay East Garden et Bay Central Garden forment un véritable jardin dans la ville, le nouveau poumon vert et espace de loisirs de Singapour.

Le Jardin du Sud de la Baie est le plus grand de tous, avec une superficie de 54 hectares. On y découvrira deux immense serres, Cloud Forest (la Forêt de Nuages) et Flower Dome (le Coupole des Fleurs) qui rassemblent plus de 220 000 plantes sur les deux hectares de cet ensemble.

En se promenant dans Cloud Forest les visiteurs ne peuvent s’empêcher de penser au film Avatar en découvrant cet univers enveloppé par la brume, révélant ses charmes au fur et à mesure que l’on avance dans cette serre gigantesque.

C’est dans la Forêt de Nuages que l’on découvrira le Jardin Secret. Même si les lieux sont merveilleux, n’oubliez pas toutefois d’emporter un gilet ou un pull car les températures sont très fraîches dans cette serre.

A l’inverse, la Coupole des Fleurs est très ensoleillée et vous pourrez laisser tomber la veste. Dans cette serre on découvrira bien sûr de très nombreuses fleurs réparties dans différents jardins thématiques comme le Jardin Méditerranéen ou le Jardin du Sud de l’Afrique.

Mais l’attraction qui impressionne le plus les visiteurs du Jardin du Sud de la Baie c’est le Skyway OCBC, un parcours suspendu entre les arbres géants artificiels.

Ce sont en fait d’énormes structures de béton de 50 mètres de hauteur avec l’apparence d’arbres géants qui servent de jardins verticaux en abritant de nombreuses plantes grimpantes.

Ces structures étant récentes, elles ne sont encore pas totalement couvertes par la végétation mais on n’imagine très bien ce que seront ces arbres dans peu de temps.

Ce parcours entre les arbres géants se fera en quelques minutes puisqu’il ne mesure que 128 mètres. Pour y accéder on vous demandera de payer 5 dollars à la caisse.

Pour la plupart des secteurs des Jardins de la Baie de Singapour on vous demandera de payer un droit d’entrée mais il existe quelques zones gratuites comme le Jardin de Malaisie, le Jardin Indien, le Jardin Colonial ou le Jardin Chinois.

Pour se rendre aux Gardens by the Bay, la solution la plus simple est de prendre la Ligne Circulaire du MRT en direction du Marina Bay Sands Convention Centre. Il suffit ensuite de rejoindre les jardins à pied en traversant le Pont de la Libellule.

A l’intérieur des jardins vous trouverez de nombreux restaurants qui vous feront découvrir les spécialités locales ou qui vous proposeront des plats venus d’autres pays d’Asie ou d’Europe.

Le ticket vous permettant de visiter les deux serres géantes vous coûtera 28 dollars, somme à laquelle vous devrez ajouter 5 dollars si vous souhaitez réaliser le parcours du Skyway OCBC.

Les jardins sont ouverts tous les jours de 05h00 à 02h00 tandis que l’accès aux serres est possible entre 09h00 et 21h00.

Voyage à Singapour

Hôtels à Singapour





Article rédigé le 2 Fév, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire