Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les routes du Mexique

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le président Felipe Calderon a présenté à la presse le 21 mai 2010 son nouveau programme visant à promouvoir le tourisme au Mexique : « les routes du Mexique ».

La nouvelle campagne de promotion a été présentée dans la résidence présidentielle de Los Pinos, à Mexico, à la suite d’un déjeuner offert par le président mexicain à plusieurs Tours Opérateurs et journalistes locaux et étrangers.

Ce nouveau plan vise a réactiver le tourisme au Mexique grâce à une série d’actions coordonnées par le Secrétariat du Tourisme qui fera la promotion d’une dizaine de routes reliant les 31 états du Mexique avec la capitale fédérale.

Au cours de cette réunion le Président des Chambres du Commerce du pays, Jorge Davila, a souligné l’importance du tourisme dans l’économie mexicaine puisque ce secteur représente la troisième source de revenu du Mexique, 9% du PIB, générant 2,4 millions d’emplois directs et plus de 7 millions d’emplois indirects.

En présentant ce nouveau programme, le Président de la République Felipe Calderon a fait remarquer aux Tours Opérateurs présents que ce qu’avaient de plus important le Mexique et sa population à offrir, c’est l’hospitalité.

Puis il a présenté de façon détaillée les 10 routes qui permettront aux touristes de découvrir la très grande variété du Mexique, ainsi que la richesse culturelle et naturelle du pays.

120 entreprises touristiques feront la promotion de ces 10 routes qui ont toutes reçu un nom symbolisant la zone qu’elles traversent. Toutes ces routes commencent à Mexico.

Les 10 Routes du Mexique

  1. La culture du vin et l’aquarium du monde : une route qui passe par les villes de Tijuana, Rosarito, Ensenada, San José del Cabo, Cabo San Lucas et Todos Santos. Le long de cette route on passera par la Vallée de Guadalupe, on découvrira environ 60 îles situées en face de la Péninsule de Basse Californie, dans la Mer de Cortés.
  2. Les Tarahumaras millénaires : Cette route passe par le majestueux canyon de Las Barrancas del Cobre et permettra aux visiteurs de parcourir l’immense Sierra Tarahumara en passant par le Port de Mazatlan et Los Mochis.
  3. La magie des traditions et la nature : sur cette route les touristes découvriront la ville magique de Patzcuaro, les anciennes cités coloniales de Morelia et Uruapan, les petites bourgades de Tzintzuntzán et Santa Clara del Cobre, avant de terminer le voyage sur les plages de Zihuatanejo.
  4. La valeur universelle : Une route enchanteresse qui passe par le riche État de Querétaro, le village de Bernal, la réserve de la biosphère de Sierra Gorda, les villes de Santiago de Querétaro et Guanajuato, avant de terminer sur les plages de Puerto Vallarta au bord de l’Océan Pacifique.
  5. L’art de la Téquila et la musique sous le soleil : En empruntant cette route vous passerez par Guadalajara, les Villages Magiques de Tapalpa, Mazamitla et Comala, aavant de vous détendre à Pueto Vallarta, Bahia de Banderas et Riviera Nayarit.
  6. Les beautés Huastèques : cette route passe par plusieurs états comprenant la zone Huastèque de Veracruz, sur le Golfe du Mexique, la zone Huastèque de Potosi avec Ciudad Valles comme porte d’entrée de cette région, et la zone Huastèque de Tamaulipeca.
  7. Les mille saveurs du mole : le mole fait partie de la gastronomie mexicaine et cette route vous propose d’en découvrir ses saveurs en passant par Mexico, Tlaxcala, Puebla et la magnifique ville coloniale d’Oaxaca et le site archéologique de Monte Alban.
  8. Le mystère et les origines des Mayas : Une route magnifique qui vous fera découvrir le monde Maya et ses magnifiques sites archéologiques en traversant les États du Chiapas, Tabasco, Campeche, Yucatán et Quintana Roo.
  9. Le Mexique ce la Vice-Royauté : En plein cœur du Mexique cette route vous permettra de découvrir les belles villes coloniales de Zacatecas, San Luis Potosi, Aguascalientes, Guanajuato et Jalisco.
  10. La rencontre fascinante de l’histoire et de la modernité : cette dernière route vous présente le Mexique d’hier et d’aujourd’hui en passant par Durango, Lerdo, Torreón, Parras, Saltillo, Monterrey, Hermosillo, Guaymas et San Carlos.
  11. A la fin de sa présentation le Président Felipe Calderon a déclaré que les gènes mexicains étaient faits pour recevoir les visiteurs, que l’expression « Tu es comme chez toi » est la plus importante de la culture mexicaine.

Offres de séjours au Mexique





Article rédigé le 24 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

2 Réponses »

  1. […] -A lire sur Americas.fr […]

  2. Je cite »Le mystère et les origines des Mayas : Une route magnifique qui vous fera découvrir le monde Maya et ses magnifiques sites archéologiques en traversant les États du Chiapas, Tabasco, Campeche, Yucatán et Quintana Roo. »

    Vivant en pays maya depuis près de 10 ans, Je recommande tout particulièrement celle-là !