Actualité du voyage en France et dans le Monde

Malaysia Airlines reçoit son premier Airbus A380

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Malaysia Airlines a reçu mardi 29 mai 2012 à Toulouse son premier Airbus A380, devenant le 8ème opérateur avec ce type d’avion.

Malaysia Airlines a commandé au total 6 Airbus A380, tous équipés de moteurs Rolls Royce Trent 900 et pouvant accueillir jusqu’à 494 passagers.

L’avion livré à la compagnie asiatique ce mardi 29 mai à Toulouse avait comme particularité de ne pas être peint complètement car Malaysia Airlines a décidé de lui offrir un nouveau design et en réserve la surprise à ses clients quand l’avion sera à Kuala Lumpur.

L’airbus A380 de Malaysia Airlines est configuré en trois classes, la Première et la Business avec des sièges totalement convertibles en lit, et la classe Touriste avec un nouveau siège qui offrira plus d’espace au passager.

Tous les sièges de l’Airbus A380 de Malaysia Airlines dispose d’un système de divertissement à bord moderne, de ports USB et de la téléphonie par satellite.

L’avion doit entrer en service le 1er juillet sur la ligne reliant Kuala Lumpur à Londres et le deuxième Airbus A380 opèrera sur cette même ligne à la fin du mois d’août 2012. Le troisième Airbus A380 de Malaysia Airlines est destiné pour la ligne reliant Kuala Lumpur à Sydney, en Australie.

Ahmad Jauhari Yahya, directeur du groupe MAS, a affirmé durant la cérémonie à Toulouse que l’Airbus A380 permettra à Malaysia Airlines de renforcer sa position parmi les compagnies leaders de la région, en offrant la traditionnelle hospitalité malaisienne à ses clients.

Au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle Malaysia Airlines propose un vol direct à Kuala Lumpur avec un Boeing 777-200. Si vous souhaitez donc voyager avec l’Airbus A380 de Malaysia Airlines il vous faudra donc vous rendre à l’aéroport de Londres Heathrow.

Au départ de Londres Malaysia Airlines propose deux vols quotidiens pour aller à Kuala Lumpur. Pour voler à bord de l’Airbus A380 il faudra donc choisir les vols MH3 et MH2, le deuxième vol étant réalisé avec un Boeing 747-400 (vols MH1 et MH4).

Hôtels à Kuala Lumpur

Voyage en Malaisie





Article rédigé le 30 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire