Actualité du voyage en France et dans le Monde

Moteur en panne sur un A380 d’Emirates

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A380 de Emirates

Le vol EK413 de la compagnie Emirates entre Sydney et Dubaï a été contraint de faire demi-tour suite à un problème de moteur sur l’Airbus A380 le 11 novembre 2012.

Le vol venait de décoller de Sydney quand le pilote a annoncé la panne du troisième réacteur de l’avion, le moteur intérieur de l’aile droite de l’avion.

Le pilote a donc décidé de mettre hors service le moteur GP7270 et a demandé l’autorisation de grimper à une altitude de 11 000 pieds (FL110) tout en poursuivant la route prévue en attendant d’autres instructions.

Les contrôleurs lui ont demandé de monter plus haut pour quitter l’espace de contrôle aérien au-dessus de Sydney et l’Airbus A380 est monté à FL160 (16 000 pieds) puis FL190 (19 000 pieds) en attendant de savoir s’il devait poursuivre sa route ou revenir.

L’équipage a alors décidé de revenir à Sydney et à largué son carburant par mesure de sécurité avant d’atterrir sans difficultés sur la piste de l’aéroport de Sydney, 90 minutes après le départ.

Le vol EK413 entre Sydney et Dubaï a été annulé et les passagers ont été replacés sur d’autres vols réalisant la même liaison.

Des passagers affirment avoir entendu une forte détonation à bord de l’avion et certains auraient vue des flammes s’échapper du moteur.

La compagnie Emirates a confirmé un défaut du réacteur et que tous les passagers avaient étaient replacés dans d’autres avions. Les équipes de maintenance procédaient au changement du réacteur défaillant.

La semaine dernière un autre Airbus A380 volant entre Dubaï et New York le 7 novembre 2012 (vol EK201) a eu un problème similaire avec son quatrième réacteur alors qu’il se trouvait au-dessus de Kocise, en Slovaquie. L’appareil a été contraint d’atterrir sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle tandis que les passagers ont été replacés sur d’autres vols.

Hôtels à Sydney

Voyage en Australie





Article rédigé le 12 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire