Actualité du voyage en France et dans le Monde

Nouvelle publicité easyJet

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



easyJet - Airbus A319

easyJet - Airbus A319

Sur le marché du low cost il faut savoir être persuasif et la compagnie aérienne easyJet est plutôt convaincante en matière de campagne publicitaire.

La dernière campagne de communication d’easyJet pour les mois d’octobre et novembre s’attaque aux vols low cost au départ des régions, et principalement depuis les villes de Bordeaux, Lyon et Toulouse.

easyJet et les cacahuètesLe message diffusé dans cette publicité est assez explicite et ne manque par de sarcasme vis à vis de la concurrence : « C’est fou ce que les cacahuètes offertes peuvent saler le prix du billet ! … Nous préférons proposer des vols à partir de 28 € ».

Et sur cette publicité easyJet annonce 12 destinations à partir de Lyon : Bastia, Barcelone, Casablanca, Lisbonne, Londres, Madrid, Marrakech, Porto, Rome, Toulouse, Venise… des destinations très intéressantes pour les touristes qui veulent passer un week-end ou un séjour de court durée dans une ville agréable pour un tout petit prix.

Au sujet de cette campagne publicitaire le directeur général d’easyJet France, François Bachetta, déclare que la compagnie pourrait très bien offrir à ses passagers un paquet de cacahuètes et un café de mauvaise qualité, mais l’important pour la compagnie est d’offrir le prix le plus bas et laisser le passager acheter ses cacahuètes pour 1,5 €.

Le sous-entendu est très net : easyJet s’occupe de vous faire voyager au tarif le moins cher possible en évitant d’augmenter les prix avec des « services » de mauvaise qualité comme chez la plupart de ses concurrents.

Avec cette campagne easyJet veut démontrer qu’une compagnie low cost peut proposer des tarifs très attractifs en évitant les frais superflus.

Il faut avouer que les vols des low cost sont en général de courte durée, alors pourquoi attendre de ses entreprises le même service que celui d’une compagnie aérienne traditionnelle.

easyJet et ChiraceasyJet est assez coutumier de ce genre de campagne coup de poing, un peu à l’image de sa grande rivale Ryanair.

Certains se souviendront de la campagne publicitaire au moment de la fin du mandat présidentiel de Jacques Chirac.

Même si le personnage n’est pas expressément nommé, difficile en effet de ne pas comprendre que l’annonceur utilise l’image de l’ex-président français pour faire la promotion de ses vols pas chers à destination de Nice, Toulouse, Genève ou Londres.

Armes de distraction massiveUne autre campagne publicitaire démontre que les créatifs d’easyJet ne manquent pas d’humour, même si cette dernière a du subir les feux d’une critique plus ou moins virulente.
Cette campagne s’est déroulé à l’époque où les américains recherchaient des armes de destructions massives en Irak.

easyJet en a repris immédiatement l’idée en détournant quelque peu l’argument : « Découvrez les armes de distraction massive… Les prix les plus bas vers le soleil ». Et entre les deux phrases la photo très suggestive d’une poitrine féminine montrant ses « armes »… assez persuasives.

Store Warsles campagnes publicitaires d’easyJet sont toujours très proches des préoccupations de la grande majorité des gens et les créateurs de ces annonces savent jouer avec les mots pour marquer les esprits.

C’est le cas avec cette couverture de magazine, une revue à la disposition des passagers des vols d’easyJet, qui vante les atouts de Lyon pour les achats que les voyageurs britanniques pourraient y faire.

Les jambes d’une jeune femme élégante et sexy portant un sac rempli d’achats dans les magasins de la ville de Lyon et un titre « Store Wars » qui rappelle un grand film connu de tous, et voici les passagers conditionnés pour partir à l’assaut des boutiques de la ville. Le message serait dans ce cas, « ce que vous ne dépenserez pas dans le prix du billet d’avion, vous pourrez le dépenser dans vos achats de vêtements à Lyon ».

Souris easyJetEt comme la compagnie réalise la plus grande partie de ses réservations par internet elle n’oublie pas non plus les accros de l’ordinateur avec cette campagne montrant une souris avec ce slogan « Your low cost hub », votre Hub Low Cost, sous-entendu « c’est sur internet que vous découvrirez les meilleurs tarifs, notamment en visitant le site web d’easyJet.com.

Alors tous à vos souris et découvrez maintenant les meilleurs tarifs des billets d’avion pour les destinations qui vous font le plus envie !

Comparez le prix des billets d’avion




Article rédigé le 27 Oct, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.