Actualité du voyage en France et dans le Monde

Panne de courant à l’aéroport de Madrid

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Terminal 4 de l’aéroport de Madrid Barajas a été plongé dans le noir à la suite d’une panne de courant ce samedi 15 août aux alentours de 23h00. Selon les informations données par l’aéroport la panne de courant a été provoquée par un incendie d’un des transformateurs.

En raison de l’heure tardive aucun vol n’a été annulé, contrairement à ce qu’avait annoncé l’agence de presse espagnole en parlant des vols internationaux, mais 8 à 10 avions ont subi des retards à cause de cette panne de courant.

Le courant a été rétabli à 00h04 dans le Terminal 4, un satellite de l’aéroport de Madrid Barajas où sont réalisés les vols inter continentaux, en particulier vers l’Amérique du sud.

Le personnel de l’aéroport a du mettre en service des bus pour transporter les passagers du Terminal au terminal principal car la ligne de train électrique souterraine ne pouvait fonctionner.

La panne de courant a touché les escalators, les ascenseurs, les portes de sécurité, les ordinateurs, le système automatique de traitements des bagages et la ligne de train électrique, obligeant le personnel de l’aéroport à interrompre toutes les opérations d’embarquement et de débarquement.

Un passager arrivant de Gran Canaria par le vol 813 d’Iberia aux alentours de 23h00 a déclaré à la presse que les passagers sont restés une demi-heure dans l’avion avant de pouvoir descendre par les passerelles. L’obscurité était totale et les employés de l’aéroport éclairaient les passagers avec des lampes torches pour pouvoir entrer dans l’édifice.

Dans le terminal il y avait environ 200 personnes très anxieuses, certaines cédant à la panique. Les passagers n’ont reçu aucune information sur ce qui se passait durant plus de 20 minutes, puis ils furent transportés en bus vers le terminal principal pour récupérer leurs bagages.

Dans le terminal principal plus de 600 passagers provenant de trois vols différents durent attendre près d’une heure pour récupérer leurs bagages.

Selon les autorités aéroportuaires, le courant est revenu complètement dans le Terminal 4 à 00h10 sans avoir affecté les systèmes de sécurité, portiques et scanners.


Comparer les prix des billets d’avion pour Madrid, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter la ville de Madrid et l’Espagne







Article rédigé le 16 Août, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.