Actualité du voyage en France et dans le Monde

Paris – Ankara avec AnadoluJet

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La jeune compagnie low cost AnadoluJet va lancer à partir du mois de juin plusieurs vols entre Ankara, en Turquie, et des villes européennes dont Paris.

Le 1er juin 2010, AnadoluJet inaugurera son premier vol entre Stockholm et Ankara, une liaison qui se fera trois fois par semaine, le lundi, le mardi et le vendredi. Le vol Ankara – Stockholm sera réalisé le lundi, le jeudi et le dimanche.

AnadoluJet offrira également 4 liaisons par semaine entre Stockholm et Istanbul le mercredi, le jeudi, le samedi et le dimanche tandis que dans l’autre sens les vols se feront le mardi, le mercredi, le vendredi et le samedi.

AnadoluJet prévoit de lancer 12 vols directs antre la capitale de la Turquie, Ankara, et les villes de Stockholm, Copenhague, Francfort, Düsseldorf, Vienne, Téhéran, Amsterdam, Bruxelles, Londres et Paris.

Filiale de Turkish Airlines, AnadoluJeta été créée le 23 avril 2008 et possède une flotte de 9 avions, 6 Boeing 737-700 de 146 sièges et 3 Boeing 737-800 de 189 sièges, pour desservir 29 destinations en Turquie, à Nicosie (Chypre) et à Damas (Syrie).

Basée à Ankara, AnadoluJet s’est rapidement développée sur l’aéroport Sabiha Gökçen à Istanbul, situé à 35 kilomètres au sud-est du centre-ville, l’aéroport préféré des compagnies low cost.

En ouvrant de nouvelles lignes entre la Turquie et l’Europe avec AnadoluJet, Turkish Airlines compte bien relevé le défi des compagnies low cost de plus en plus nombreuses à proposer des vols vers l’aéroport Sabiha Gökçen à Istanbul.

Le ciel turc commence en effet à être très chargé avec des compagnies locales comme Corendon Airlines, Sunexpress ou Pegasus Airlines, cette dernière desservant depuis le 12 mars l’aéroport d’Orly, et d’autres compagnies low cost européennes comme easyJet, Blue Panorama Airlines ou Germanwings, ainsi que la low cost des Émirats Arabes Unis Air Arabia.

AnadoluJet propose des billets d’avion A/R entre Istanbul et Ankara à 77 € TTC, ou des trajets simple depuis ou à destination de Ankara à partir de 59 Livres Turques, soit 29 e selon le cours du jour.

Une franchise de bagage de 15 kg est accordée aux passagers de la classe économique qui peuvent en plus transporter un bagage à main en cabine n’excédant pas 8kg et ne dépassant pas 23 x 40 x 55 cm de dimension.

Séjours en Turquie





Article rédigé le 25 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire