Actualité du voyage en France et dans le Monde

Premier vol du Boeing 787 de United

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



United Airlines est devenue la première compagnie aérienne américaine à opérer avec un Boeing 787 Dreamliner après le vol inaugural de ce dimanche 4 novembre 2012.

Le vol UA1116 a décollé de l’aéroport intercontinental George-Bush de Houston à 07h28 et après un vol d’une durée de 2 heures 9 minutes, il s’est posé sur l’aéroport International O’Hare de Chicago à 09h37.

Ce Boeing 787-8 de United Airlines rejoindra au mois de janvier 2013 l’aéroport de Los Angeles où il réalisera des vols directs à destination de Tokyo Narita, au Japon.

« Si vous voulez être la meilleure compagnie aérienne du monde, vous devez avoir le meilleur avion du monde », a déclaré à la presse américaine Jeff Smisek, le directeur exécutif de United.

Mais dès ce premier vol les passagers se sont plaints de ne pas avoir de connexion Wifi dans l’avion à la technologie la plus avancée du monde, selon Boeing.

Jeff Smisek a fait savoir que Boeing était en relation avec l’Aviation Civile des États-Unis pour certifier le matériel destiné aux connexions internet dans cet avion, un processus qui ne sera terminé qu’en 2014.

Les passagers de ce vol ce sont montrés très enthousiastes en voyageant dans un avion pouvant transporter 219 personnes et beaucoup plus silencieux que le Boeing 767 qui réalisait la même ligne la veille.

Avec un plafond plus haut que dans les autres appareils, des compartiments plus spacieux, des hublots plus larges, le Dreamliner donne l’impression d’avoir plus d’espace, et le degré d’humidité plus élevé dans la cabine améliore la qualité du voyage.

United Airlines a commandé 50 Boeing 787 Dreamliner (36 Boeing 787-8 et 14 Boeing 787-9) et a posé des options sur 50 Boeing 787-8 supplémentaires, des avions qui devraient lui permettre de remplacer ses Boeing 767 plus gourmands en combustible.

Voyage aux USA

Hôtels à Chicago





Article rédigé le 5 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire