Actualité du voyage en France et dans le Monde

Quatrième Airbus A380 pour Qantas

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A380 de Qantas

La compagnie aérienne australienne Qantas vient de recevoir un quatrième Airbus A380 qui sera mis en service le 7 septembre 2009 sur la liaison Sydney Singapour Londres.

Les passagers pourront donc faire le vol entre Sydney et Londres via Singapour à bord de l’Airbus A380 cinq fois par semaine au lieu de trois auparavant.

Mr. Wally R. Mariani, Directeur exécutif de Qantas, a annoncé que l’avion renforcerait également la liaison entre Sydney et Los Angeles à partir du mois d’octobre, augmentant la fréquence entre les deux villes de 3 à 4 vols par semaine.

La compagnie doit recevoir d’ici la fin de l’année deux autres Airbus A380 qui permettront à Qantas d’offrir des vols quotidiens entre Sydney et les villes de Londres et Los Angeles, et de réaliser trois vols au lieu de deux entre Melbourne et Los Angeles.

La compagnie pourra alors d’ici la fin de l’année 2009 proposer 17 vols hebdomadaires en Airbus A380 entre l’Australie, les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Depuis le mois d’octobre 2008, Qantas a transporté plus de 300 000 passagers sur ses Airbus A380 équipés de 450 sièges répartis en quatre classes. C’est actuellement la seule compagnie aérienne à proposer un vol à destination des États-Unis en Airbus A380.

La compagnie australienne, qui a annoncé récemment sa première perte semestrielle depuis six ans, devrait recevoir 3 autres Airbus A380 en 2010.

Qantas offre actuellement plus de 40 vols par semaine à destination des États-Unis dont 30 vols sans escale pour relier Los Angeles, 7 vols directs entre New York et les villes australiennes de Sydney, Melbourne et Brisbane, 5 vols directs à destination de San Francisco et 3 vols reliant Honolulu à Hawaï.

L’arrivée des nouveaux Airbus A380 devraient favoriser le trafic de la compagnie entre l’Australie et Los Angeles d’une part et Sydney et Londres d’autre part, des liaisons considérées comme très importantes pour Qantas en raison de la compétition que se livrent les compagnies aériennes pour récupérer le trafic d’affaires.

C’est d’ailleurs la chute de ce trafic premium qui est à l’origine de la perte de la compagnie australienne, une chute du trafic des passagers de la classe Affaires évaluée à plus de 20%.


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 26 Août, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.