Actualité du voyage en France et dans le Monde

Retour de Ryanair à Marseille

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

Après avoir décidé de fermer sa base sur l’aéroport de Marseille à la suite d’une décision de justice qui lui était défavorable, Ryanair fait un retour en force dans la cité phocéenne avec l’ouverture de 11 nouvelles lignes.

Ryanair avait était jugée coupable de ne pas avoir appliqué le droit français du travail à Marseille alors que ses employés étaient majoritairement français.

Suite à ce jugement, la compagnie low cost avait donc décidé de retirer les avions qu’elle basait sur l’aéroport de Marseille Provence, ne laissant que 13 lignes desservies au départ d’autres aéroports européens.

Ce mardi 1er février Ryanair a annoncé qu’elle allait ouvrir 11 nouvelles lignes avec du personnel navigant irlandais volant dans des avions immatriculés en Irlande et avec des contrats de travail irlandais

Michael O’Leary, le président de Ryanair, reconnait que le retour de la compagnie low cost irlandaise à Marseille répond à une demande importante sur cet aéroport, mais que la suppression de la base est 20% plus couteuse pour sa gestion des vols.

Les 11 nouvelles lignes seront ouvertes pour la saison d’été 2011, en réalité entre le 14 avril et le 4 septembre 2011. Les billets d’avion pour ces nouveaux vols seront disponibles à la vente à partir du 2 février.

Les 13 lignes existantes

Marseille – Bruxelles
Marseille – Cagliari
Marseille – Dublin
Marseille – Dusseldorf Weeze
Marseille – Edimbourg
Marseille – Londres
Marseille – Madrid
Marseille – Malaga
Marseille – Malte
Marseille – Porto
Marseille – Stockholm
Marseille – Séville
Marseille – Valence

Les 11 nouvelles lignes

Marseille – Agadir
Marseille – Brest
Marseille – Eindhoven
Marseille – Fès
Marseille – Goteborg
Marseille – Lille
Marseille – Marrakech
Marseille – Nador
Marseille – Nantes
Marseille – Palerme
Marseille – Tanger

Parmi ces nouvelles lignes on compte pas moins de 5 liaisons avec des villes du Maroc, des dessertes qui vont certainement réjouir les touristes français mais pas Transavia qui comptait occuper la place laissée libre par Ryanair.

Voyage en Espagne





Article rédigé le 1 Fév, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.