Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair a ouvert sa 37ème base à Oslo

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

La compagnie aérienne low cost Ryanair a ouvert ce lundi 30 mars 2010 sa 37ème base sur l’aéroport d’Oslo Rygge, en Norvège.

A partir de ce hub la compagnie irlandaise desservira 27 destinations, ce qui génèrera une augmentation importante du nombre de voyageurs qui iront visiter Oslo.

En s’installant sur l’aéroport d’Oslo Rygge, Ryanair espère transporter 1,7 millions de passagers et créera environ 1 700 emplois directs et indirects.

Les 27 lignes mises en place par Ryanair seront couvertes avec des Boeing 737-800. Ryanair a décidé de stationner trois appareils sur l’aéroport d’Oslo Rygge.

Ryanair propose plusieurs vols entre Oslo et l’Espagne, un pays qui attire beaucoup les touristes scandinaves souhaitant trouver du soleil sur les côtes de la Méditerranée.

Ryanair desservira donc les villes espagnoles de Madrid, Barcelone, Malaga, Valence, Alicante et Palma de Majorque aux Baléares. La compagnie low cost desservira également les principales capitales européennes comme Berlin, Bruxelles, Dublin, Londres ou Paris, et d’autres destinations en Europe.

Pour le Directeur de l’aéroport de Rygge l’arrivée de Ryanair est une bonne opération car d’une part les voyageurs disposeront de plus de choix de destinations, et d’autre part cela permettra de développer la région grâce aux touristes européens qui souhaitent faire un voyage en Norvège.

L’aéroport de Moss Rygge a été inauguré le 8 octobre 2007 et se trouve à 10 km de la petite ville de Moss et à 63 km de la capitale, Oslo. Il reçoit les vols de deux compagnies régulières, Norwegian et Ryanair, tandis que quelques compagnies aériennes comme Iberworld, Freebird Airlines, Thomas Cook Airlines Scandinavia ou Spanair, y opèrent avec des vols charters.

Des trains permettent de rejoindre Oslo depuis l’aéroport de Rygge, le trajet durant 50 minutes. Le trajet en bus entre Rygge et Oslo dure 70 minutes environ.

Situé au sud d’Oslo, l’aéroport de Rygge est une alternative intéressante pour visiter quelques villes proches de la frontière suédoise du Comté d’Østfold comme Fredrikstad ou Sarpsborg sur les rives de la Glomma.

Destinations desservies par Ryanair depuis Oslo-Rygge : Aarhus, Alicante, Berlin-Schönefeld, Bruxelles-Charleroi, Cracovie, Dublin, Eindhoven, Faro, Gdańsk, Gérone, Kaunas, La Rochelle, Londres-Stansted, Madrid, Málaga, Memmingen, Newcastle, Palma de Majorque, Paris-Beauvais, Riga, Stockholm-Skavsta, Valencia, Venise-Trévise, Weeze, Wroclaw, Zadar.

Destinations desservies par Norwegian depuis Oslo-Rygge : Alicante, Antalya, Athènes, Bergen, Berlin-Schönefeld, Bodø, Budapest, Cracovie, Málaga, Palanga/Klaipeda, Prague, Pristina, Sarajevo, Stavanger, Tromsø, Trondheim, Valencia.

Voyage en Norvège





Article rédigé le 31 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire