Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair en Scandinavie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

La dernière crise économique à mis à mal la santé financière de la plupart des compagnies aériennes scandinaves. Certaines ont fait faillite comme Sterling, d’autres tentent de se redresser comme SAS qui compte bien prendre en charge le trafic des compagnies aériennes récemment disparues.

Mais c’était sans compter sans le trublion du transport aérien, la compagnie irlandaise low cost Ryanair. Ryanair a en effet annoncé qu’elle allait entrer en force sur le marché scandinave et qu’elle transportera plus de passagers que SAS depuis l’aéroport de Copenhague.

Ryanair est déjà en négociation avec l’aéroport international de Copenhague pour installer un hub avec 10 avions. Le Président de Ryanair Michael O’Leary ne fait pas de mystères sur les prétentions de sa compagnie en Scandinavie et dans d’autres pays européens.

Selon Michael O’Leary, Ryanair est la seule compagnie aérienne qui va recevoir 50 nouveaux avions au cours des quatre années à venir, et elle pourrait gagner plus de 10 millions de nouveaux passagers dans les trois ans à venir.

Mais pour arriver à ses fins Ryanair veut imposer des conditions assez strictes à l’aéroport de Copenhague. La compagnie irlandaise veut obtenir la garantie que les rotations se dérouleront très rapidement, moins de 25 minutes entre l’atterrissage, le débarquement des passagers, l’embarquement des suivant et le décollage. Si l’aéroport de Copenhague est prêt à se plier aux exigences de Ryanair les opérations au départ de la capitale du Danemark pourraient débuter dès l’été 2009.

Du côté des autorités de l’aéroport de Copenhague aucun commentaire n’est fait sur le plan proposé par Ryanair, que la compagnie irlandaise communique avec eux… comme toutes les autres compagnies aériennes.

Mais SAS a annoncé la suppression de plusieurs destinations pour faire face à la crise et ce serait un manque à gagner pour l’aéroport de Copenhague si ces vols n’étaient pas remplacés, et Ryanair compte bien occuper ces créneaux horaires laissés libres pour partir à la conquête de la Scandinavie.

Comparez le prix des billets d’avion




Article rédigé le 10 Fév, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire