Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair lorgne sur les vols intérieurs en Suède

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

La compagnie low cost Ryanair a l’intention d’opérer des vols domestiques en Suède à partir de l’année 2012.

Michael O’Leary a déclaré que sa compagnie envisageait de s’étendre dans le nord de l’Europe et qu’elle pourrait commencer à réaliser des vols intérieurs dès l’année prochaine.

Ryanair est en discussion avec 7 nouveaux aéroports en Suède pour commencer ses opérations. Le Directeur de la compagnie n’a pas voulu dévoiler leur identité mais ils se trouveraient dans le nord et le centre du pays.

Ces trois dernières années, Ryanair s’est surtout concentré sur le marché aérien de l’Europe du Sud en développant des bases en Espagne et en Italie.

Dans les trois prochaines années la compagnie irlandaise a l’intention de s’étendre cette fois sur le marché scandinave et de l’Europe Centrale.

L’expansion de Ryanair en Scandinavie pourrait être très dangereuse pour SAS Scandinavian Airlines qui doit déjà affronter en Scandinavie la concurrence de Norwegian Air Shuttle, une autre compagnie low cost.

Si Ryanair s’implante en Suède, il pourrait se passer ce qui est arrivé en Espagne et en Italie où la compagnie low cost domine maintenant le marché aux dépens des compagnies nationales.

Ryanair dispose déjà d’une base à Stockholm Skavsta avec des vols vers 45 villes européennes, et propose également d’autre lignes à partir de 6 villes suédoises : Goteborg, Karlstad, Malmoe, Skelleftea, Smaland et Västerås.

Actuellement, Ryanair vole vers 14 destinations en Scandinavie et possède deux bases : l’aéroport de Skavsta au sud de Stockholm et celui de Oslo Rygge en Norvège.

Hôtels à Stockholm





Article rédigé le 5 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire