Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair réduit son offre à Gérone

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

La compagnie low cost Ryanair a confirmé l’annulation du renouvellement des accords avec l’aéroport de Gérone, en Espagne, pour les cinq prochaines années.

Cette annulation est la conséquence selon Ryanair du refus du nouveau Gouvernement de Catalogne de respecter les accords préalablement signés.

En 2010, Ryanair et le Gouvernement de Catalogne avait conclu un accord de renouvellement pour cinq ans des opérations de la compagnie irlandaise sur sa base de Gérone, en Espagne.

Selon cet accord, Ryanair s’engageait à baser 11 avions sur l’aéroport de Gérone, d’opérer sur 64 lignes et de transporter 4 millions de passagers. L’activité de Ryanair devait générer 4 000 emplois sur l’aéroport et dans la région.

Mais le nouveau Gouvernement a refusé de respecter ses engagements envers Ryanair malgré les accords signés par le Gouvernement sortant qui avait cependant consulté les nouveaux élus avant la signature.

Ryanair réduira donc ses activités sur l’aéroport de Gérone à partir de la fin du mois de février, ne laissant que 5 avions sur la base, supprimant 18 lignes et réduisant la fréquence sur 17 autres.

Avec une perte de 100 fréquences par semaine, le trafic de Ryanair sur l’aéroport de Gérone passera de 4 à 2,3 millions de passagers à l’année et une perte de 1 700 emplois.

Selon le porte parole de la compagnie, Ryanair regrette beaucoup le refus du nouveau Gouvernement de Catalogne pour le renouvellement des accords à Gérone avec la plus grande compagnie aérienne opérant en Espagne, alors que la situation économique actuelle pousserait plutôt à créer des emplois et à favoriser le Tourisme en Catalogne.

Voyage en Espagne





Article rédigé le 16 Fév, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.