Actualité du voyage en France et dans le Monde

Sixt joue la carte de l’humour avec Carla Bruni

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Tout le monde se rappelle de la publicité de Ryanair mettant en scène Carla Bruni et Nicolas Sarkozy au moment où ils allaient se marier. Pour cette publicité, Ryanair avait été condamnée à verser 60 000 € à Carla Bruni pour l’exploitation commerciale de son image.

Cette fois-ci c’est l’agence de location de voiture Sixt qui joue la carte de l’humour dans une publicité où ils est encore question de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy.

La campagne publicitaire allemande de l’agence de location de voiture Sixt fait la promotion de la petite Citroën C3 Picasso accessible à partir de 29 € par jour.

Sur l’affiche publicitaire on peut lire le message suivant en allemand : « Faites comme madame Bruni, prenez un petit modèle Français. »

On ne sait pas encore qui des deux personnes concernées va se sentir la plus humiliées par cette allusion évidente, mais selon le président de l’agence Sixt en France, Jean-Philippe Doyen, la publicité n’a pas d’autre but que « d’être drôle et de mettre un peu de bonne humeur après une semaine compliquée pour l’ensemble des clients. »

Pour justifier cette publicité plutôt accrocheuse, Jean-Philippe Doyen explique que pendant la fermeture des aéroports les voyageurs ont pris d’assaut les agences de location de voitures pour se rendre en Allemagne.

L’agence s’est donc retrouvée avec un surplus de petites voitures en Allemagne qu’il fallait ramener en France, d’où l’idée de conseiller aux allemands de louer une petite voiture pour aller en France.

Attendons maintenant la réaction du couple présidentiel face à cette nouvelle utilisation de leur image sans leur consentement, et les chiffres de l’agence Sixt pour vérifier si la campagne a été efficace en Allemagne.

Louer une petite voiture avec Sixt



Voyages et séjours en Allemagne





Article rédigé le 27 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire