Actualité du voyage en France et dans le Monde

Transports gratuits à Tallinn en 2013

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le maire de Tallinn, Edgar Savisaa, a annoncé que les transports publics seraient gratuits dès le 1er janvier 2013 dans la capitale de l’Estonie.

Edgar Savisaar, leader du Parti du Centre Premier Ministre de son pays entre 1990 et 1992, souhaite faire de Tallinn le vaisseau amiral du mouvement vert en Europe.

Tallinn deviendra donc la première capitale européenne à instaurer la gratuité dans les transports en commun, une mesure qui devrait contribuer à rendre l’air plus respirable en ville, selon Edgar Savisaar.

Actuellement, le budget correspondant aux transports publics de Tallinn n’est couvert qu’à 33% par la vente de titres de transport. Mais les adversaires du maire de la ville estiment que sont projet est un gaspillage des fonds publics.

L’effort supplémentaire par la ville pour prendre en charge totalment le coût des transports en commun n’est cependant pas insurmontable et cette mesure permettra sans doute d’attirer davantage de touristes à Tallin.

Selon un sondage, les 3/4 des 416 000 habitants de Tallinn approuvent cette mesure en espérant que leur ville attire davantages de touristes venus de Finlande, de Russie et d’Europe.

Hôtels à Tallinn

Voyage en Estonie





Article rédigé le 27 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire