Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un 737 de Lion Air s’écrase en mer

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un Boeing 737-800 de la compagnie Lion Air s’est abîmé en mer alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur l’aéroport de Bali (Denpasar) ce samedi 13 avril 2013.

Plus de peur que de mal puisque l’accident n’a pas fait de victimes parmi les 101 passagers et les 7 membres d’équipage de l’avion qui reliait Bandung à Denpasar.

L’accident s’est produit vers 15h00 (08h00 GMT) et l’avion n’aurait même pas touché la piste de l’aéroport de Denpasar (Indonésie) avant de terminer dans la mer.

Par chance, l’avion s’est abîmé dans des eaux très peu profondes et les passagers ont pu être secourus avec des zodiacs qui les ont ramenés sur la côte.

45 passagers ont été cependant hospitalisés en raison de la violence du choc comme on peut le constater sur les images de la télévision indonésienne, la queue de l’avion s’étant brisée.

Il y a trois étrangers parmi les blessés, un Français avec de légères contusions au bras et deux ressortissants de Singapour. Mais d’autres passagers souffriraient de blessures plus sérieuses.

Les circonstances de l’accident ne sont pas très claires d’autant plus que la météo était bonne et on ne s’explique pas comment le pilote a pu « rater » la piste d’atterrissage.

Certains évoquent le manque d’expérience des pilotes de cette jeune compagnie aérienne qui a fait parlé d’elle récemment avec une commande record de 234 Airbus A320, un peu plus d’un an après avoir commandé 230 Boeing 737.

Lion Air, une compagnie low cost fondée en 1999, attend pas moins de 543 nouveaux avions dans les prochaines années, pariant sur la croissance très forte du secteur aéronautique en Asie.

Le problème c’est de savoir comment la compagnie va recruter les pilotes nécessaires pour faire voler ces avions, sachant que les compagnies chinoises et des Émirats se disputent déjà les pilotes étrangers qui possèdent déjà leur qualification.

Rappelons aussi que Lion Air est une compagnie qui se trouve sur la Liste Noire de l’Union Européenne et des Etats-Unis en raison de sérieux manquements à la sécurité.

Vidéo de l’accident de Lion Air à Bali

Hôtels à Denpasar

Voyage en Indonésie





Article rédigé le 13 Avr, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire