Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un Airbus A380 d’Emirates à Maurice

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A380 de Emirates

Pour célébrer le 45ème anniversaire de l’indépendance du pays, Emirates réalisera un vol avec un Airbus A380 entre Dubaï et Maurice le 12 mars 2013.

A cette occasion, Emirates remplacera le Boeing 777-300ER qui effectue régulièrement cette liaison par un de ses 31 Airbus A380 actuellement en service.

Emirates est une des compagnies aériennes qui offre le plus de vols vers l’île Maurice avec 14 vols par semaine depuis Dubaï, offrant généralement les meilleurs tarifs pour cette destination.

Afin de recevoir l’Airbus A380 et accueillir les touristes toujours plus nombreux qui se rendent à l’île Maurice, l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam a fait l’objet de travaux de rénovation.

Le nouveau terminal d’une superficie de 57 000 m² pourra accueillir 4 millions de voyageurs grâce à ses 8 postes avions au contact dont un est réservé à l’Airbus A380.

Ce nouveau terminal a été conçu par Aéroports de Paris (ADP) et sera géré pendant trois ans par l’entreprise française. Sa mise en service serait prévue pour le 12 mars 2013, jour où atterrira l’Airbus A380 d’Emirates.

Pour ceux qui souhaiteraient participer à ce vol spécial, ils devront choisir un vol à destination de Maurice en partant le 11 mars de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, le vol entre Dubaï et Maurice arrivant le lendemain à 09h40.

Horaires des vols Paris – Maurice avec Emirates

Vol EK74 : Départ de Paris à 14h25, Arrivée à Dubaï à 23h59
Vol EK701 : Départ de Dubaï à 03h10, Arrivée à Maurice à 09h40

En choisissant cette combinaison de vols vous ferez le voyage entre Paris et Maurice en voyageant avec un Airbus A380 sur les deux tronçons.

Histoire (très résumée) de l’île Maurice

Découverte par les marins Portugais au début du 16ème siècle, ce sont les Hollandais de la Compagnie des Indes Néerlandaises qui ont colonisée l’île en la baptisant Maurice pour rendre hommage au Prince Maurice de Nassau.

Mais en 1710 les Hollandais décident d’abandonner l’île après avoir épuisé ses ressources naturelles, laissant les Français s’y installer en 1715. Rebaptisée « Ile de France », elle servira de base arrière pour assurer la sécurité de la Compagnie Française des Indes Orientales.

Pendant près de 100 ans, Maurice et d’autres îles de l’Océan Indien comme La Réunion, les Comores et les Seychelles, auront une grande importance pour le commerce de la France avec l’Asie. Mais au début du 19ème siècle les anglais s’emparent de la plupart des possessions françaises, ne rendant que La Réunion aux Français suite au Traité de 1815.

Avec l’abolition de l’esclavage en 1833, les britanniques font venir des coolies d’Inde qui vont remplacer les esclaves noirs dans les plantations.

Suite à un référendum, l’île Maurice devient indépendante le 12 mars 1968 et Seewoosagur Ramgoolam est élu Premier Ministre. Il est considéré comme le père de la nation mauricienne et on lui rendra hommage en baptisant l’aéroport international du nom de « Sir Seewoosagur Ramgoolam ».

Séjour à Maurice : comparez les prix

Hôtels à Maurice

Voyage à Maurice





Article rédigé le 15 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire