Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un quart des touristes du BRICS voyagent pour faire des achats

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Selon TCI Research, plus de 25% des touristes provenant du BRICS ( Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) voyagent surtout pour faire des achats à l’étranger.

Ces voyageurs émanant des pays dit « émergeant » déclarent que la principale raison de leurs voyages est de faire des achats en profitant bien souvent des meilleurs tarifs que dans leur pays d’origine, ou de meilleure qualité.

Cette enquête démontre que les voyageurs du BRICS faisant essentiellement du tourisme d’achat sont deux fois plus importants que ceux des autres pays.

De plus, sept voyageurs sur dix venant du BRICS déclarent faire régulièrement des achats lors de leurs déplacements à l’étranger, ce qui représente 30% de plus que la moyenne des voyageurs.

Suite à cette étude, certains suggèrent qu’il faudrait étendre les jours et les horaires d’ouverture des magasins pour satisfaire cette clientèle très rentable pour l’économie des pays récepteurs.

Selon Olivier Henry-Biabaud, directeur de TCI Research, les touristes du BRICS sont non seulement ceux qui augmentent le plus, mais aussi ceux qui apportent le plus à l’économie des destinations qu’ils choisissent.

Reste cependant à savoir comment orienter les campagnes de promotion vers les pays du BRICS car chacun des pays qui composent ce groupe a une approche différente quant aux achats et aux conditions de réception.

Les professionnels du Tourisme des pays récepteurs vont donc avoir du pain sur la planche pour adapter les structures d’accueil de ces voyageurs tant convoités.

Voyage en Chine





Article rédigé le 21 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire