Actualité du voyage en France et dans le Monde

Une tempête de neige paralyse un tiers des USA

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un tiers du territoire des États-Unis a été placé en alerte rouge à cause d’une immense tempête de neige et de glace classée comme très dangereuse.

En raison de cette alerte près de 6000 vols ont été annulés et le Service National de Météorologie craint le pire pour Chicago et plusieurs villes près de la frontière du Canada.

Cette tempête affecte fortement les conditions de transport mais elle pourrait aussi mettre en danger la vie de ceux qui n’auraient pas d’abri en raison d’une chute importante des températures.

Chicago est traditionnellement une ville très affectée par l’hiver à cause des vents forts qui soufflent fréquemment dans la région. La ville se prépare à subir la plus grande tempête hivernale depuis 1999 avec des vents polaires de près de 100 km/h, des chutes de neige atteignant les 60 centimètres et une épaisseur de verglas de 3 centimètres.

L’aéroport de Chicago O’Hare a annulé ce mardi 1er février plus de 4400 vols en prévision de cette monstrueuse tempête baptisée « Snowpocolypse 2011 » par les américains.

Selon les prévisions de la météo le plus fort de la tempête se déroulera dans la nuit du mardi au mercredi, surtout dans la région des Grands Lacs, entre les États-Unis et le Canada.

Les vents violents pourraient provoquer des vagues de 10 mètres et la région pourrait souffrir de grandes inondations.

Dans tout le pays, ce sont 6000 vols qui ont été annulés ce mardi et 2700 autres devraient l’être également mercredi matin.

L’alerte a été déclenchée dans les États du Minnesota, du Wisconsin, du Michigan, de l’Illinois, de l’ Indiana, de l’Ohio, de Pennsylvanie et de New York. On estime que les chutes de neiges seront si fortes que les services de maintenance ne pourront même pas dégager les routes principales et les autoroutes.

Les conseils de prudence ont été diffusés dans tous ses États pour inciter les gens à rester chez eux, insistant sur le fait que les vents violents et les chutes de neige rendront tout voyage quasi impossible.

Cette immense tempête hivernale couvrira un tiers du territoire depuis la frontière avec le Mexique jusqu’à celle du Canada, et elle se déplacera tout au long de la semaine vers le nord est du pays.

Le Président Obama s’est réuni avec le Secrétaire d’État à la Sécurité Nationale, Janet Napolitano, et avec le directeur de l’Agence Fédérale de Gestion des Urgences, Craig Fugate, afin d’étudier tous les scénarios possibles.

Les aéroports de Dallas et d’Oklahoma City sont restés fermés ce mardi 1er février en raison des vents violents de du verglas qui recouvre les pistes. Les États de l’Oklahoma, de l’Illinois, du Kansas et du Missouri ont également décrété l’état d’urgence.

Il a même été conseillé aux habitants de ces États de renforcer leurs fenêtres et d’attendre tranquillement dans leur maison. Plus d’un milliers de Gardes Nationaux ont été déployés en Oklahoma et au Missouri pour faire face aux problèmes éventuels et toutes les écoles ont été fermées.

Et comme si la situation n’était déjà pas assez apocalyptique, le service de Météorologie Nationale prévoit également des orages dans le sud du pays qui pourraient générer des tornades au Texas, en Arkansas, en Louisiane, au Mississippi, au Tennessee et en Alabama.

Voyage aux USA





Article rédigé le 2 Fév, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.