Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vietnam Airlines double ses vols vers Bangkok

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Vietnam Airlines a décidé d’anticiper la demande et offre désormais deux vols quotidiens entre Ho Chi Minh Ville et Bangkok depuis le 1er décembre 2009.

Le Vietnam est une des principales destinations touristiques des thaïlandais et la compagnie nationale a donc décidé de proposer deux vols par jour, un le matin et l’autre en fin d’après-midi.

La compagnie anticipe également un afflux de touristes thaïlandais en 2010 à l’occasion des célébration du 1000ème anniversaire de la fondation de Hanoi par le roi Ly Thai To en 1010.

C’est en octobre 2010 que seront officiellement célébrés les 1000 ans de la capitale du Vietnam, une ville désignée parmi les 12 villes à découvrir au cours de cette année par le magazine touristique Frommer’s.

Avec de magnifiques temples, des pagodes et des vestiges historiques très anciens, son quartier colonial français, Hanoi est une ville très appréciée par les amoureux de l’Asie.

Ron Emmons, qui a participé à l’édition du guide Frommer sur l’Asie du Sud-Est, a déclaré que la ville de Hanoi était la plus asiatique des villes d’Asie.

L’autre événement qui devrait attirer de nombreux touristes au Vietnam et l’organisation du Festival de Hue en 2010 avec ses spectacles de rue et son festival de danse et de théâtre.

A cette occasion de nombreux concerts et spectacles sont programmés entre le 5 et le 13 juin 2010 sur le thème du « Patrimoine culturel dans le processus d’intégration et de développement ». Des artistes du monde venus du monde entier célèbreront à leur manière le millénaire de l’ancien Thang Long, la ville de Hanoi.

Les thaïlandais représentent un des principaux marchés touristiques pour le Vietnam même si le pays a enregistré une baisse de 18,8% de voyageurs au cours des 10 premiers mois de l’année avec 125 118 touristes venant de Thaïlande.

Cependant, la compagnie Vietnam Airlines a mis en palace depuis la fin du mois d’octobre des vols supplémentaires sur ses principales lignes internationales et domestiques, ce qui lui permet d’envisager une hausse de 4% de son trafic par rapport à 2008, atteignant les 9 millions de passagers transportés.

L’augmentation du nombre de vols entre le Vietnam et la Thaïlande et aussi une bonne nouvelle pour les touristes européens qui pourront programmer plus facilement leur voyage entre les deux pays.

A l’occasion également du Millénaire de la fondation de Hanoi, l’Office du Tourisme du Vietnam a décidé de réaliser une grande campagne de promotion en France pour attirer les touristes vers cette ancienne colonie française.





Article rédigé le 14 Déc, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Une Réponse »

  1. […] Source et article complet: http://www.americas-fr.com/tourisme/actualite […]

Laisser un Commentaire