Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vol Lyon – Tripoli avec Afriqiyah Airways

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Afriqiyah Airways ouvre une nouvelle liaison entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et celui de Tripoli, en Libye, à partir du 15 juillet 2010.

Le vol Lyon – Tripoli sera opéré 4 fois par semaine (lundi, mercredi, jeudi et samedi) avec un Airbus A319 ou un Airbus A320 de la compagnie Afriqiyah Airways.

Après Paris, Lyon est la deuxième ville desservie par la compagnie libyenne Afriqiyah Airways qui espère transporter 50 000 passagers par an. Si la compagnie remplit ses objectifs, elle envisagera d’augmenter sa fréquence de vols entre les deux villes pour réaliser un vol quotidien.

Afriqiyah Airways desservira vraisemblablement une troisième ville française dès 2011 en se posant sur l’aéroport de Marseille Provence.

La compagnie libyenne espère séduire les touristes souhaitant faire des voyages d’aventure en Libye qui possède un patrimoine naturel très attractif avec les impressionnants paysages du Désert de l’Akarus près de la frontière avec l’Algérie, et le Désert du Fezzan considéré comme un des plus beaux au monde.

D’autre part, Afriqiyah Airways offrira à ses passagers au départ de Lyon des connexions très intéressantes à Tripoli puisque les voyageurs pourront choisir entre 18 destinations africaines comme Abidjan, Accra, Bamako, Bangui, Cotonou, Dakar, Douala, Johannesbourg, Khartoum, Kinshasa, Lagos, Le Caire, Lomé, Niamey, N’Djamena et Ouagadougou.

Ces destinations proposées par Afriqiyah Airways séduiront certainement la communauté africaine très nombreuse à Lyon, et les touristes qui souhaitent voyager en Afrique.

Par ailleurs, Afriqiyah Airways dessert également Dacca au Bangladesh, Djeddah en Arabie Saoudite, et Dubaï aux Émirats Arabes Unis. En Europe, Afriqiyah Airways dessert les villes de Bruxelles, Düsseldorf, Rome, Amsterdam et Londres.

Offres de séjours en Afrique du Sud





Article rédigé le 3 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire