Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vol Madrid – Cordoba avec Iberia

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Iberia - Airbus A340-300

La compagnie aérienne Iberia va ouvrir une nouvelle ligne directe entre Madrid et Cordoba, en Argentine, à partir du 1er octobre 2010, renforçant sa position en Amérique Latine.

C’est le directeur général de la compagnie, Manuel López Aguilar, qui l’a annoncé, précisant que le vol Madrid – Cordoba sera réalisé trois fois par semaine.

Cette ligne, exploitée dans les années 70 par Aerolineas Argentinas, est attendue par de nombreuses agences de voyages, aussi bien en Espagne qu’en Argentine, car elle permettra d’une part de transporter des touristes européens vers une des zones les plus touristiques de l’Argentine et d’autre part, permettre aux habitants de Cordoba de se rendre en Espagne sans transiter par la capitale Buenos Aires.

Le directeur d’Iberia signera les accords avec le Gouverneur de la Province, Juan Schiaretti, pour l’ouverture de cette ligne Madrid – Cordoba ce mardi 18 mai 2010, soucieux de présenter une meilleure offre que LAN Airlines qui propose une liaison avec l’Europe depuis cette ville en transitant par le Chili.

15 000 voyageurs par an voyagent avec LAN Airlines, faisant une escale sur l’aéroport de Santiago du Chili, ce qui allonge de façon notable la durée du voyage. Avec un vol direct entre Cordoba et Madrid, le voyage sera réduit de plusieurs heures.

Ce vol direct sera également plus économique et moins long que ceux passant par l’aéroport de Ezeiza à Buenos Aires, obligeant les passagers à changer d’avion en montant dans un appareil d’Aerolineas Argentinas entre Buenos Aires et Cordoba.

L’aéroport de Cordoba offre déjà des vols quotidiens à destination de Panama avec COPA, Lima et Santiago du Chili avec LAN Airlines, Montevideo avec Pluna, Sao Paulo et Porto Alegre avec GOL Linhas aeras, mais le vol Cordoba – Madrid sera son premier vol intercontinental.

En réservent votre vol pour Cordoba faites bien attention au code IATA de l’aéroport (COR) car il existe deux villes portant le même nom, Cordoue en Espagne et Cordoba en Argentine.

Offres de séjours en Argentine





Article rédigé le 18 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire